1. L'actu du sup : ouverture d’une école en Champagne, d’un IAE à Angers, et un nouveau logo pour Arts et Métiers
En bref

L'actu du sup : ouverture d’une école en Champagne, d’un IAE à Angers, et un nouveau logo pour Arts et Métiers

Envoyer cet article à un ami
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, on parle de l'ouverture d'une nouvelle école en ingénierie d'affaires à Chalons-en-Champagne, de l'IAE créé à Angers et du changement de l'identité visuelle des Arts et Métiers.

Une nouvelle école à Châlons-en-Champagne

Première rentrée pour l’école In&ma qui ouvre ses portes en septembre 2019 à Châlons-en-Champagne. Issue de la fusion de deux écoles, l'IPI et l'ISIACC, l’école propose des formations de niveau bac+4/5 dans le secteur de l’ingénierie d’affaires et en management industriel. Objectif : former les futurs professionnels en cohérence avec les besoins des entreprises du territoire. L’école de la CCI Marne en Champagne est installée sur quatre campus : Albi, Châlons-en-Champagne, La Réunion et Le Mans.

Un IAE ouvre à Angers au sein de l’université

Poursuivre ses études dans un IAE (Institut d'Administration des entreprises) sera bientôt possible à Angers ! L’université ouvre le sien en septembre 2020. Il devrait accueillir près de 500 étudiants. Construit autour de cursus déjà existants, l’Institut proposera notamment une licence en management international, six mentions de masters en gestion des ressources humaines, marketing, finance et management. L’IAE bénéficiera aussi de la dimension internationale présente dans les masters avec une cinquantaine d’universités partenaires étrangères et deux doubles diplômes (en Russie et Pologne).

Une nouvelle identité visuelle pour Arts et Métiers

L'Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENSAM) change de nom et d'identité visuelle. Finie la mention de la marque ParisTech, l'ENSAM prend désormais le nom de Arts et Métiers « Sciences et technologies », comme nous l'avions évoqué. L'école a également décliné ce nom en anglais. Ce changement s'accompagne d'un nouveau logo et design.

Lire aussi : Comment se déroulent les oraux d’admissibilité en école d'ingénieurs ?