En bref

Les œuvres en lice pour le Roman des étudiants

Zoé Courtois, ancienne étudiante et jurée, a témoigné de l'intérêt du Roman des étudiants.
Zoé Courtois, ancienne étudiante et jurée, a témoigné de l'intérêt du Roman des étudiants. © Marion Floch
Par Marion Floch, publié le 28 octobre 2019
2 min

Pour la 7e année, un jury d’étudiants récompense un roman francophone parmi une sélection de cinq œuvres. Les jurés auront jusqu’au 7 décembre 2019 pour faire leur choix et le prix sera remis en janvier à Paris. Découvrez ici les romans et auteurs qui feront l'objet du concours littéraire.

C’est officiel, la septième édition du Roman des étudiants est lancée depuis le 24 octobre 2019 ! Chaque année, avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur, de France Culture et de Télérama, un roman francophone est primé par un jury d’étudiants. "Pendant longtemps, la culture était réservée à ceux qui la connaissaient. Avec le Roman des étudiants, elle est désormais tournée vers tous les citoyens", a déclaré Sandrine Treiner, directrice de France Culture, lors de la cérémonie de lancement.

Un jury de 1.100 lecteurs

Cette année, 1.100 d’entre vous ont été sélectionnés et ont jusqu’au 7 décembre pour faire part de leur choix sur la plate-forme numérique mise à disposition. Le jury devra choisir entre La Maison, d’Emma Becker, La Mer à l’envers, de Marie Darrieussecq, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois, également en lice pour le Goncourt, Par les routes, de Sylvain Prudhomme et Eden, de Monica Sabolo.

Les lecteurs n’auront pas à acheter les livres, disponibles dans leur BU (bibliothèque universitaire) et dans les librairies partenaires.

Le prix sera remis en janvier 2020 sur la barge du Crous, à Paris.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !