Salon virtuel des formations artistiques, communication et numérique : jusqu'à fin décembre pour vous renseigner

Par Stéphanie Ouezman, publié le 26 Novembre 2020 - Mis à jour le 01 Decembre 2020
3 min

Jusqu'au 27 décembre 2020, l'Etudiant vous donne rendez-vous sur le salon virtuel des formations artistiques, communication et numérique pour y rencontrer près d'une cinquantaine d'exposants de différentes spécialités et assister à des conférences animées par des journalistes et experts de ces domaines.

Classes préparatoires aux études artistiques, écoles d'art, de design, de la communication et du numérique, vous donnent rendez-vous sur letudiant.fr jusqu'au 27 décembre à l'occasion d'un salon virtuel dédié. À l'approche de l'ouverture de Parcoursup, une cinquantaine d'exposants sont présents durant un mois complet pour répondre à vos questions et éclairer vos choix d'orientation dans les secteurs de la créativité et de la culture.

Lire aussi

S'orienter vers une formation culturelle en 2021 ?

Votre envie de faire des études dans le domaine artistique ou culturel est peut-être freinée par l'actualité. Le secteur est en effet mis à mal par la pandémie de coronavirus. Mais si la fermeture des lieux de partage et de représentation qui rassemblaient un large public (salles de spectacles, de cinéma, de théâtre…) a mis un coup d'arrêt à la profession, ces contraintes (pesantes, certes, mais temporaires…) ouvrent aussi de nouveaux horizons au futurs diplômés des formations concernées.

Le confinement rend actuellement plus complexe la poursuite du travail individuel et collectif de création, mais les nouveaux moyens d'en partager les résultats changent et enrichissent aussi le secteur. La transposition et l'élargissement de l'offre culturelle (lecture, musique, films…) par la voie numérique permet au spectacle de vivre autrement. Beaucoup de professionnels peuvent ainsi continuer à produire et partager le fruit de leurs réflexions, de leur imagination… En bref, il y a mille pistes à explorer dans le secteur de la culture et les arts pour les jeunes qui souhaitent s'y former en 2021. Les exposants présents sur ce salon virtuel de l'Etudiant vous le confirmeront.

Lire aussi

Conférences : tous les replays accessibles sur le salon ou sur Youtube

Outre les échanges directs possibles avec les exposants sur leurs stands, les visiteurs de ce salon virtuel peuvent visionner les replays des conférences animées par des journalistes, des experts en orientation et des professionnels des écoles présentes. Quelques exemples de thématiques abordées à l'occasion du lancement de ce salon virtuel, fin novembre :

L'accès aux replays se fait directement sur la page "conférences" du salon ou bien sur la chaîne Youtube de l'Etudiant, playlist "Salons virtuels".

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road