Rendez-vous sur le salon virtuel des Grandes écoles pour vous orienter

Par Stéphanie Ouezman, publié le 27 Octobre 2020 - Mis à jour le 24 Novembre 2020
2 min

L'Etudiant vous donne rendez-vous jusqu'à la fin du mois de décembre sur le salon virtuel des Grandes écoles pour y rencontrer près de 100 exposants et assister à des conférences animées par les journalistes de la rédaction aux côtés d'experts en pédagogie et en orientation.

Ecoles d'ingénieurs, de commerce, classes préparatoires, associations représentant la filière CPGE/Grandes écoles, banques de concours ou encore coaches en orientation se mobilisent sur plus de 100 stands différents tout au long du salon virtuel des Grandes écoles pour accompagner vos choix d'orientation dans le supérieur.

Jusqu'à fin décembre 2020, des professionnels de l'orientation, des responsables pédagogiques, des jeunes diplômés ou encore des étudiants répondent à toutes vos questions concernant les études supérieures au sein d'une Grande école : conditions d'accès, spécificités des programmes, dimension internationale, insertion professionnelle, etc.

Lire aussi

Des conférences tous les mercredis et samedis

Outre des échanges directs avec les exposants sur leurs stands, les visiteurs sont invités à assister à une série de conférences animées chaque mercredi et chaque samedi par la rédaction de l'Etudiant et des experts en orientation.

Ces conférences sont ensuite accessibles en replay jusqu'à la fin du salon virtuel et peuvent être visionnées sur la chaîne Youtube de l'Etudiant.

Vos prochains rendez-vous :

MERCREDI 25 NOVEMBRE

12h30 : Ecole d'ingénieurs : post-bac, post-prépa, post-bac+2/3 : comment choisir ?

SAMEDI 28 NOVEMBRE

14h00 : Les entretiens d'entrées pour faire un double-diplôme

Le programme complet du salon des Grandes écoles est à consulter sur la page d'accueil du salon.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !