1. L'actu de l'emploi : des jobs pour les fêtes de fin d'année, des emplois à la SNCF et dans l'industrie
En bref

L'actu de l'emploi : des jobs pour les fêtes de fin d'année, des emplois à la SNCF et dans l'industrie

Envoyer cet article à un ami
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia
Découvrez les actus de l'emploi. // © Fotolia

Cette semaine, à l’approche des fêtes de fin d'année, des conseillers de vente en renfort ou à temps plein sont requis dans les confiseries, pâtisseries et chez les traiteurs. Pour faire face à l'essor de son trafic, la SNCF recrute des spécialistes en électrotechnique et mécanique, ainsi que des agents d'escale. Enfin, pour démarrer votre carrière ne boudez pas les offres des PME en régions.

Pierre Hermé recrute une nouvelle fournée de pâtissiers et de conseillers de vente

Les fêtes de fin d'année approchent et traiteurs, pâtissiers et confiseurs ont besoin de renforts. Pierre Hermé Paris (700 salariés, plus de 45 boutiques en France au Japon et dans 12 autres pays) recrute en CDI, CDD et en apprentissage des pâtissiers, mais aussi des conseillers de vente, des baristas ou encore des chefs de rang. Le groupe créé par le "Picasso de la pâtisserie" – surnom donné par la presse au célèbre chef Pierre Hermé – est en pleine expansion et propose également des postes sur les fonctions support. Une journée de recrutement est organisée le 21 octobre à Paris, 5 avenue Gabriel, dans le 8ème arrondissement.

La SNCF cherche des agents d’escale et des agents de production pour ses Transilien

Sur ses métiers techniques (agent de production, technicien de maintenance), la SNCF recrute 80 personnes en Ile-de-France pour son réseau de trains de banlieue, profils recherchés : les titulaires d’un BEP, bac pro ou BTS dans les métiers de la mécanique, de l’électrotechnique ou de l’électronique. Mais les candidatures des non-diplômés avec de l’expérience sont également étudiées. Sur les métiers commerciaux et relationnels, l'entreprise recherche une douzaine d’agents d’escales ferroviaires en région parisienne. Vous pouvez postuler sur le site emploi de la SNCF. Si vous êtes en quête d’une formation professionnalisante après le bac, l’école des métiers de la SNCF propose des formations en alternance. Quelques 80 offres d’apprentissage sont actuellement à pourvoir pour devenir aiguilleur du rail, conducteur de train ou ingénieur maintenance et travaux.

Lire aussi : Premier emploi : découvrez quel sera le salaire 2020 dans votre secteur

Terega opérateur d’infrastructures gazières recrute en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine

"Notre entreprise a besoin de techniciens et d’ingénieurs, mais c’est en province !" sourit Dominique Mockly, PDG de Terega. Cette entreprise de taille intermédiaire est un opérateur spécialisé dans les infrastructures gazières. "Il nous est difficile de convaincre les jeunes de venir à Pau ou sur nos sites en Nouvelle-Aquitaine ou en Occitanie", confie le chef d'entreprise. Terega recrute actuellement des techniciens de maintenance principalement en apprentissage ou contrat de professionnalisation, ainsi que des ingénieurs (spécialités recherchées : gisement et sécurité industrielle) et des commerciaux. "Ne croyez pas qu’en débutant votre carrière en région, dans une entreprise de taille moyenne, votre carrière commence moins bien !", plaide le PDG. "Bien au contraire : dans les PME, le niveau de responsabilité confié au jeune diplômé est beaucoup plus important que dans une grande entreprise. Ensuite, nous sommes une entreprise en pleine transformation et nous avons besoin de jeunes qui amènent de nouvelles idées", argumente le PDG de Terega qui a engagé un programme de baisse de ses gaz à effets de serre et vise la neutralité carbone pour ses installations en 2020.

Lire aussi : Découvrez toutes nos offres d'emploi (stages, jobs d'été, alternance, premier emploi)