Mon job d'été sur le Tour de France

Par Etienne Gless, publié le 09 Juillet 2021

VIDÉO. L'Etudiant a fait une étape du Tour de France avec Manon, Margot et Louis caravaniers sur l'édition 2021. Un job d'été très recherché et très valorisant sur un CV. Reportage.

"Le Tour de France, c'est une aventure, on apprend à vivre en communauté !" "Il faut beaucoup de rigueur et de concentration pour conduire un char alors que le public excité déborde sur la route." "C'est une expérience qui va me permettre de me valoriser en entretien de recrutement : cela fait parler ! "

Caravanier sur le Tour de France, un job d'été en or !

Pendant l'année universitaire, Manon est étudiante en communication dans une école Pigier, Margot prépare son master 1 de droit social à l'université Lyon 2, et Louis poursuit le programme Grande école de Kedge business school.

Tous trois ont décroché cet été un emploi de caravanier pour la marque Krys sur la caravane publicitaire du Tour de France 2021. Manon et Margot sont hôtesses et distributrices de bobs, bouchons d'oreille, éventails et autres goodies. Quant à Louis, il conduit un char publicitaire.

Lire aussi

Une belle expérience à valoriser en entretien et un atout sur le CV

Cette année, ils font aussi la promo de l'opération "L'étape en blanc" : lors de la 10e étape entre Albertville (73) et Valence (26), le 6 juillet dernier, jour des résultats du baccalauréat, l'ensemble du public était invité à revêtir un tee-shirt blanc pour créer une marée blanche le long du parcours. Chaque tee-shirt blanc porté était comptabilisé par les caravaniers et transformé en heures de soutien scolaire pour les enfants et adolescents en difficulté.

Découvrez en vidéo le quotidien des trois étudiants et les difficultés de cet emploi qui n'est pas de tout repos ! Manon, Margot et Louis expliquent également comment cette expérience est un plus sur un CV et va leur permettre de faire la différence en entretien avec les recruteurs.

  • 0'55'' à 2'06'': le travail au quotidien des étudiants caravaniers ;
  • 2'10'' à 2'54'' : comment être recruté sur le Tour de France ?
  • 3'00'' à 3'50'' : ce que cette expérience apporte ?
  • 3'55'' à 4'20'' : un job d'été très utile pour se distinguer auprès des recruteurs.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !