1. 5 vérités à connaître pour trouver un job dans la communication
Enquête

5 vérités à connaître pour trouver un job dans la communication

Envoyer cet article à un ami

INFOGRAPHIE. Quelle insertion après des études de communication ? Pour quelle rémunération ? En juin 2014, le réseau Sup de com a livré les résultats du premier baromètre des métiers de la communication. Bonne nouvelle : malgré un contexte économique difficile, les recrutements se poursuivent.

Toutes les études mènent à la communication… ou presque ! Filières courtes, écoles spécialisées, université, grandes écoles, vous avez l’embarras du choix. Mais quels profils et quelles compétences les recruteurs privilégient-ils ? Et quels sont les niveaux de rémunérations proposés ? Réponse en infographie avec le premier baromètre national des métiers de la communication du réseau Sup de com.

Méthodologie

Pour élaborer ce premier baromètre national des métiers de la communication, Sup de com a interrogé 175 entreprises (70% d'annonceurs, 30% d'agences), du 30 janvier au 30 avril 2014.

Sup de com est une école de communication en réseau, installée dans 11 villes de France (Amiens, Bordeaux, Dakar, Grenoble, Lille, lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Toulouse).