Ce jeune couple fait bouger l’épicerie de quartier

Par Isabelle Maradan, publié le 22 Septembre 2015
2 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR - Diplômés d’une école de commerce lyonnaise, Isabelle Pontoizeau, 29 ans, et Alexis Artru, 28 ans, installent leur commerce de quartier mobile dans les endroits où il n’y en a plus.

Si vous passez par Lyon, ouvrez l'œil ! Depuis août 2015, l'épicerie mobile d'Isabelle Pontoizeau et d'Alexis Artru s'arrête à La Mulatière, à Francheville, et dans le IXe arrondissement de la ville. Pas encore trentenaires, les deux entrepreneurs vendent des fruits, des légumes, de la viande et du fromage "dans des quartiers où il n'y a plus de commerces de proximité et pour que les gens aient accès à de la nourriture de qualité", explique Isabelle.

Avant de monter sa boîte, elle a travaillé sur les marchés, en poissonnerie, pendant qu'Alexis dispensait des conseils en financement à des PME lyonnaises. Tous deux sont diplômés de 3A, école lyonnaise de commerce et de développement et titulaires d'un master 2 : en ESS (économie sociale et solidaire) pour elle, et en management des PME-PMI pour lui. "Nous avons une vraie démarche d'implantation dans les quartiers, et souhaitons faire venir des producteurs pour proposer des animations et des actions de sensibilisation sur l'alimentation ou l'agriculture raisonnée, par exemple", illustre Isabelle.

Youth We Can ! Va vous inspirer
"Créer l'étincelle, inspirer et encourager les jeunes porteurs de projets à s'engager pour devenir acteurs du changement", tel est l'objectif de Youth We Can, mouvement composé d'organisations tournées vers la jeunesse. Celui-ci vous propose de retrouver, chaque mois, deux initiatives portées par des jeunes de moins de 30 ans. De quoi vous donner des idées.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une actu et conseils emploi

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !