1. Participez au forum virtuel de recrutement pour les "femmes ingénieures"
Boîte à outils

Participez au forum virtuel de recrutement pour les "femmes ingénieures"

Envoyer cet article à un ami
Capture d'écran du forum virtuel de recrutement pour les "femmes ingénieures" // © Isabelle Maradan
Capture d'écran du forum virtuel de recrutement pour les "femmes ingénieures" // © Isabelle Maradan

Un forum virtuel dédié aux femmes ingénieures se déroulera du 30 mars au 3 avril 2015. Organisé par Seekube, il vise à mettre en relation des étudiantes et jeunes professionnelles avec des entreprises qui recrutent.

Jeunes femmes scientifiques, venez participer au forum virtuel qui aura lieu du 30 mars au 3 avril 2015 ! Des entreprises comme TF1, SNCF, Orange, HP, mais aussi Aéroports de Paris, Cofely GDF Suez, Deloitte ou encore le Crédit Agricole, proposent des offres d’emploi auxquelles vous pouvez déjà répondre afin de décrocher un entretien et pourquoi pas le job de vos rêves. Une centaine d’offres sont déjà en ligne. Cet événement est organisé par Seekube, plateforme web proposant des solutions de recrutement 2.0 pour les entreprises et les écoles, en partenariat avec les associations Girls in Tech,  Femmes ingénieurs, Femmes du numérique, Wax sciences et Duchess France.

Remplissez votre Kube !

Pour y participer, il vous faut procéder à une inscription sur le site seekube.com. Après avoir renseigné vos coordonnées, vous serez invitées à remplir votre Kube, c’est-à-dire une présentation de votre profil qui prendra la forme d’un cube. Une manière originale de raconter qui vous êtes en renseignant vos différentes formations, vos voyages, vos activités artistiques ou votre engagement associatif par exemple. Chaque entreprise participante a elle aussi son propre Kube.

Un réseau social très spécialisé

Dès le 30 mars, vous pourrez entrer en contact avec les entreprises participant à cet événement. La plateforme fonctionne comme un réseau social. Si vous consultez le profil d’une entreprise ou répondez à une offre d'emploi, une notification l’en informe. Les entreprises, elles, ont accès à une CVthèque, soit l’ensemble des fameux Kubes. Elles peuvent donc découvrir votre profil et vous contacter via la plateforme pour fixer un rendez-vous téléphonique ou vous inviter sur Skype. Une cinquantaine d’écoles d’ingénieurs sont partenaires de l’événement et pas moins de 500 candidatures sont attendues. À vous de proposer la vôtre !