Séries bac | Nb. d'élèves présents au bac 2023 | Taux de réussite brut | Taux de réussite attendu | Taux de mention brut | Taux de mention attendu |
Bac général | 19 | 95% | 88% | 74% | 38% |
Bac techno STI2D | 24 | 100% | 88% | 62% | 34% |
Eloelo a publié un avis le 16/10/2020
Ancienne élève de Don Bosco, j’ai intégré l’établissement en seconde pour ensuite faire un BAC S sciences de l’ingénieur. Ce qui m’a le plus marqué là-bas c’est ce que dégageaient les élèves et professeurs. On ne vous met pas de pression, bcp d’humanité, de simplicité, on se sent bien, en confiance. C’est comme une grande famille en fin de compte tout est plus facile là-bas. Pour la formation, j’ai intégré la filière alors qu’elle venait tout juste d’ouvrir. Les professeurs étaient bcp investis et prenaient à cœur leur métier. Ils étaient à l’écoute des élèves quel que soit leur niveau et leur venaient en aide si besoin était.
En bref, je garde un excellent souvenir de cet établissement qui m’a à moi été bénéfique sur le plan moral, humain en ce sens que ma confiance en moi s’est accrue et m’a permis d’en arriver là où je suis aujourd’hui.
Merci à vous tous.
Martin COIGNET a publié un avis le 01/10/2020
Je suis rentré au lycée Don Bosco en second général technologique et j'ai passé mon bac général de science de l'ingénieur en 2017. Dès ma 1re année j'ai bien aimer le fait qu’on soit en petite classe et que l'on est certain cours en groupe (1/2 classe), c'est plus simple pour suivre les cours, et les profs vous accompagne plus facilement. En parlant des profs on voie l'implication que certain prof durant leur cours, certain on aussi des techniques d’enseignement qui mon permis d’apprécier certaine matière dont je n'aurais jamais cru. Et en ce qui concerne l’école, elle est à l’écoute et elle organiser pas mal de choses hors scolaire très enrichissant. Aujourd’hui j'ai passé un IUT génie mécanique à Aix, et je suis actuellement à l'école nationale supérieure des arts et métiers d’Aix en alternance. Je pense que grâce à don bosco j'ai pu mieux mûri, grâce aux activités, à l'écoute de certain prof alors qu’on m’a très longtemps dit durant mon primaire et mon collège, que je n’arriverais pas à faire un cursus scolaire normale à cause de ma dyslexie (plutôt sévère). Merci à don bosco de me permettre de leur donne tort et de leur montre que je suis capable de faire des choses.
Inès touche a publié un avis le 27/09/2020
Ayant été élève au lycée Don Bosco Marseille, je tiens à dire que c'est un lycée formidable avec une équipe pédagogique géniale qui a su nous encadrer durant nos 3 années jusqu'au bac. C'est d'ailleurs grâce à ce lycée que j'ai pu intégrer ma licence de design à Toulon, donc je les remercie infiniment !
Robert 13 a publié un avis le 10/06/2020
Très bon établissement qui à pour devise de prendre les jeunes la ou il en sont et de les amener le plus loin possible vers la vie active ou les compétences sont importante mais ou le savoir être est capital.
Maxime DAVID a publié un avis le 28/05/2020
Je suis entrée au lycée Don Bosco en classe de seconde et obtenu mon baccalauréat Scientifique option Sciences de l'ingénieur en 2017.
Je suis actuellement (2020) en licence professionnelle Maîtrise de l'Energie et Energie Renouvelables à l'IUT de saint Jérôme et j'ai l'intention de continuer mes études jusqu'en master.
Au lycée Don Bosco les professeurs ont toujours été à l'écoute, de bon conseil pour l'orientation en étude supérieur.
Puis ils sont très à l'écoute des élèves, ce qui permet d'avoir un bon relationnel avec eux.
Pour ma part je suis resté en contact avec quelques-uns.
Le lycée Don Bosco met en place aussi de nombreux voyage notamment le pèlerinage à Lourdes ou le vivre ensemble, la convivialité et la bonne humeur sont présentes.
Pour moi il restera le lycée qui m'a permis de me lancer dans la vie active et m'a permis de trouver ma voie.
Jacqueline a publié un avis le 03/04/2020
Excellent établissement.
Ahlje a publié un avis le 29/03/2019
Bien
Solange a publié un avis le 18/07/2018
Lycée où l’acquisition du savoir se fait sans stress et dans la confiance.
Veccteur a publié un avis le 13/06/2018
Prof de mathématiques qui note a la tête, prof d'anglais qui note en fonction des preference pour le bac et non pas par rapport au niveau. Prof d'histoire qui tolère que les élèves triches si on lui paye un café ou des croissants. Seul le peof de physique, phylosophie, sience de l'ingenieur et italien sont intégre. Une honte
Plusieur élèves on été harcelé et la directrice n'en a rien eu a foutre. Rien n'a été mise en place
Réponse de l'établissement
Bonjour,
Le lycée DON BOSCO permet à chaque jeune de suivre une formation épanouissante et valorisante au moment où il se trouve dans son propre parcours.
L'ensemble des enseignants accompagne tous les élèves vers la réussite et la valorisation de ces potentialités.
Dire de tels propos est contraire aux valeurs de DON BOSCO notre fondateur.
L'attitude des adultes est bienveillante, accompagnante et valorisante.
Merci
Le Chef d'établissement
Poupie a publié un avis le 05/02/2018
martin a publié un avis le 04/04/2012
parfait