1. Lycée
  2. Comment trouver un bon coach d’orientation scolaire à Nantes ?
Partenariat

Comment trouver un bon coach d’orientation scolaire à Nantes ?

Envoyer cet article à un ami
 // © Futurness
// © Futurness

Avec plus de 47000 étudiants repartis dans les universités et grandes écoles et 638 collèges et lycées, Nantes dispose d'une véritable niche en matière d'éducation. Il peut s'avérer très difficile de s'en sortir tout seul dans le choix de son cursus académique. Un coaching scolaire devra être envisagé afin de disposer de toutes les armes nécessaires. Alors comment trouver un bon coach d'orientation scolaire à Nantes ?

Se poser les bonnes questions pour trouver un coach bon d'orientation à Nantes

Nantes et ses environs regroupent un important nombre d'écoles et d'universités. Avec les universités de Mans et d'Angers, l'université de Nantes et l’École centrale de Nantes participent au pôle de recherche et d'enseignement supérieur (PRES) dont le siège est d'ailleurs situé à Nantes. On y retrouve également plusieurs filières de spécialisation qui posent alors le problème épineux du choix à faire. Quelle filière choisir pour trouver sa voie? Quel est le parcours adapté en fonction du budget ? Est-il possible de s'en sortir dans ce foisonnement sans avoir recours à une aide spécialisée ? Ces questions vous permettront de savoir quel coaching scolaire choisir et quel coach d'orientation scolaire à Nantes vous aidera le mieux à faire le point et à avoir une vue d'ensemble.

Un coach d'orientation à Nantes

Un coach d'orientation scolaire à Nantes sera probablement la meilleure ressource dont vous disposerez pour faire le choix de la voie scolaire et professionnelle que vous souhaitez. Ce coach d'orientation dispose de plus de temps pour vous prendre en charge de manière personnelle et spécifique. Contrairement au conseiller d'orientation-psychologue affecté dans les écoles, le coach d'orientation n'est pas contraint de s'occuper de plus de 1000 élèves par an. Ce qui lui laisse la possibilité de bien prendre soin de chacun. Il utilise un coaching specifique à chaque cas, voue une écoute active à chaque adolescent, l'aide à ressortir ses centres d'intérêt, ses envies et ses ambitions afin de monter avec lui son projet scolaire et professionnel.

Le coaching scolaire de Futurness

Le coaching scolaire de Futurness s'adresse aux parents d'élèves, aux jeunes collégiens et lycéens, aux étudiants et aux jeunes diplômés. Ce coaching vous accompagne minutieusement dans les choix que vous devrez faire tout au long de votre scolarité. Le coach d'orientation est un professionnel aguerri qui maîtrise parfaitement le milieu scolaire et le monde du travail. Ce qui lui permet de disposer d'une expérience accrue indispensable dans l'accompagnement de chaque jeune. Le coach d'orientation scolaire à Nantes jouit par ailleurs de très longues années d'exercice qui lui confèrent des aptitudes et des compétences uniques. Grâce à un coaching taillé sur mesure, il vous aide découvrir vos besoins et vos attentes, ensuite à y apporter des réponses adéquates.

Un coach d'orientation scolaire à Nantes et dans ses environs

Que vous soyez à Nantes ou encore à Rezé, Vertou, à Saint-Sébastien-sur-Loire, à Saint-Herblain, ou encore à Saint-Nazaire ou Pornic, le coach d'orientation de Futurness trouve les réponses précises à toutes vos interrogations. Quelle est la meilleure école pour vous? Quel est le métier qui est fait pour vous? Avez-vous l'étoffe d'un avocat ou celui d'un psychologue? Le coach d'orientation scolaire à Nantes vous aide à comprendre les réalités de chaque filière et du monde de l'emploi relatives à vos choix. Son expertise s'étend aussi bien sur le territoire français qu’international. Vous souhaitez continuer vos études à l'étranger? Le coaching scolaire de Futurness vous apporte un accompagnement personnalisé qui englobe aussi bien la constitution de votre dossier que l'apprentissage de la langue. Le but étant de vous fournir toutes les armes nécessaires et adéquates pour votre réussite. Comment trouver un bon coach d’orientation scolaire à Nantes, si ce n'est en faisant appel au coach d'orientation de Futurness?