Description
Niveau diplôme minimal | Salaire débutant brut moyen |
CAP à Bac | 1300 € |
Le Renaissance, à Mont-de-Marsan… les fins gourmets ne regretteront pas de s’attabler au restaurant de cet hôtel trois étoiles. Surtout à l’heure de passer au dessert. Coulant au chocolat sauce nougatine, panier croquant à la mangue… la carte des neuf desserts élaborés par Sébastien a de quoi séduire.
L’étoffe d’un chef. "Nos gâteaux sont préparés et cuits à la commande, mais je prévois l’appareil de base (noyaux en chocolat liquide, biscuits, génoises…), les crèmes et les décors (copeaux en chocolat, rubans lactés…). Je prends aussi le temps de trouver des idées originales et de tester de nouvelles recettes." Toujours impeccable dans sa tenue de cuisinier, ce jeune chef de 22 ans suit le rythme des clients : de 8 h à environ 15 h (avec une pause déjeuner concoctée par le chef), puis de 17 h à environ 23 h (avec une pause dîner). Pas de tout repos, mais assurer les deux services est ici une tradition à laquelle on ne déroge pas.
Ses compétences : endurer, créer et tenir une hygiène impeccable.
Sa formation : CAP cuisine et BEP métiers de la restauration et de l’hôtellerie, bac technologique hôtellerie, MC cuisinier en desserts de restaurant.
Découvrez les métiers de l'hôtellerie, de la restauration et du tourisme