Quels débouchés après une école d’informatique ? Découvrez les salaires et les métiers clés dans l’informatique !

Par L'Etudiant Fab, publié le 27 Juin 2022
5 min

Que vous soyez mordu(e) d’informatique ou déterminé(e) à emprunter cette voie, sachez que de nombreux métiers aux salaires confortables vous attendent. Toutes les infos avec l’IPSSI, école réputée d’informatique en alternance, qui se propose de donner de l’élan votre carrière.

Créée en 1998, IPSSI s’impose aujourd’hui comme une école référente en informatique d’ingénierie et numérique, basée à Paris, Marne-la-Vallée et Saint-Quentin en Yvelines. Grâce à des formations de qualité dispensées par des professionnels du secteur, une pédagogie en alternance et ce petit « supplément d’âme » qui lui octroie un caractère humain (et pas seulement geek !), cette grande école vous accompagne en Bachelors et Mastères et vous ouvre la voie de la réussite. Quels métiers vous attendent ? À quels salaires pourrez-vous prétendre ? Explications et chiffres !

Deux Bachelors, trois Mastères et des dizaines de métiers passionnants à la clé

Au sein de l’IPSSI, ce ne sont pas moins de cinq filières qui rayonnent. Côté Bachelors (bac +3), vous trouverez le BTS SIO ou le Bachelor Informatique & Dev, qui vous donne la possibilité de choisir entre administration système et réseaux ou développement web fullstack, accessible post-bac. Et côté Mastères (bac +5) ? Le Mastère Dev. data & IA (pour devenir un as du développement d’architecture web et data), le Mastère Cybersécurité & Cloud (pour devenir un pro de la sécurité des systèmes) et le Mastère Marketing digital & Data (pour devenir le roi du web et de l’analyse des données).

Des formations à la pointe, en constante adaptation au monde moderne et aux enjeux actuels des entreprises. Résultat, une fois que vous décrochez votre Bachelor ou votre Mastère, soit un diplôme reconnu par l’État de niveau 6 ou 7, vous pouvez accéder à des métiers passionnants, en tant que technicien informatique ou ingénieur aguerri. Que diriez-vous de devenir lead developer (et de gérer toute une équipe de développeurs) ? Administrateur big data (et là, vous êtes le roi des données, un pilier de l’entreprise) ? Hacker éthique (afin de pirater avec bienveillance la structure pour laquelle vous travaillez et de tester ses failles ?) ou encore expert en système d’information ?

Si vous êtes plutôt branché(e) digital, les métiers de développeur d’applications mobiles, chef de projet web, data analyst, devops, traffic manager ou encore digital brand manager vous tendent les bras après vos études à l’IPSSI, via le Mastère dédié aux carrières digitales et numériques.

À l’IPSSI, les taux de réussite sont excellents

IPSSI vous propose des cours de qualité et s’emploie à accompagner chaque étudiant individuellement, tout au long de sa scolarité. En d’autres mots, l’humain est au cœur de l’enseignement : les élèves sont écoutés et invités à révéler leurs talents selon leur personnalité, leurs désirs et leurs rêves d’avenir. Parce que rien n’est impossible, IPSSI les encourage à emprunter la bonne voie, c’est-à-dire la leur. Un gage de réussite supplémentaire.

La pédagogie en alternance permet également aux étudiants d’exceller, puisqu’ils mêlent théorie et pratique en partageant leur temps entre l’école et l’entreprise. Cet accès au monde du travail est plus que formateur et permet aux élèves non seulement d’appliquer leurs connaissances sur le terrain, mais aussi de s’enrichir grâce à la somme de leurs expériences professionnelles.

Ainsi, les taux de réussite à IPSSI frôlent le sommet et s’élèvent respectivement à 85,5 % pour le Bachelor Admin. Système & Réseaux, 82,9 % pour le Bachelor Dev. Fullstack & DevOps, 94,1 % pour le Mastère Cybersécurité & Cloud, 95,7 % pour le Mastère Dev, Data & IA et enfin, 100 % pour le Mastère Marketing digital !

Les salaires dans l’informatique et le numérique

Après l’obtention d’un Bachelor, les étudiants de l’IPSSI jouissent d’un salaire mensuel moyen de 32 000 euros. Les diplômés en Mastère Cybersécurité & Cloud flirtent avec un salaire moyen de 43 900 euros par an. Quant aux salaires effectifs après les Mastères Dev, Data & IA et Marketing digital, ils s’élèvent à 38 900 euros/an et 37 600 euros/an.

À l’ère du digital et des nouvelles technologies et dans un monde à grande vitesse, les entreprises recherchent des profils issus d’écoles d’informatique capables de s’adapter et d’innover. Grâce à l’IPSSI, vous en serez et vous pourrez vous épanouir en exerçant un métier passionnant, challengeant, et… rémunéré très justement. L’avenir est à vous !

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !