Chargé(e) du recrutement

Chargé(e) du recrutement

Secteur Ressources humaines
Niveau d’études minimal Bac + 5
Bac conseillé L, ES, S
Alternance Oui
Sélectivité des études Moyenne à forte
Insertion professionnelle Moyenne
Salaire débutant 2.100 €
Le chargé du recrutement doit sélectionner la personne la plus adaptée à un poste, parmi des dizaines de candidatures. Ses critères portent sur la formation, les qualités personnelles et professionnelles, l’expérience du candidat.

Après avoir passé des annonces, il trie les CV reçus, puis mène lui-même les entretiens d’embauche. Le chargé de recrutement peut être rattaché au service du personnel d’une société ou employé dans un cabinet de conseil en recrutement.

Le métier de "chasseur de têtes" se rapproche par certains points du chargé de recrutement, à un détail près : c’est lui qui va chercher (et parfois débaucher) les salariés hautement qualifiés pour leur proposer un "poste en or".

Ses compétences : tester, recruter, décider.

Sa formation : un diplôme d’une École de commerce) ou d’un IEP (institut d'études politiques), un master professionnel de psychologie ou de ressources humaines. Les jeunes diplômés débutent le plus souvent au poste d’assistant.
Partager l'info
RSS Facebook Myspace Scoopeo Pioche TapeMoi wikio google Live Bookmarks MyYahoo netvibes digg delicious blogmarks Technorati Furl
Métiers du secteur Ressources humaines
D'autres métiers qui peuvent vous intéresser




Les métiers par secteur


Les écoles à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches






uimm_banner_300x150-200114




Recherche métiers par critères