Bac 2020 : l’oral de français est à son tour annulé

Seule épreuve maintenue malgré la crise sanitaire, l’oral de français du bac 2020 n'aura pas lieu. La note des élèves de première sera déterminée à partir du contrôle continu.
Fin du suspens : l’oral de français est annulé. Après plusieurs semaines d’indécision, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a finalement tranché et annoncé son annulation ce jeudi 28 mai. Parmi toutes les épreuves du bac prévues en juin, c’était la seule qui était encore maintenue.
L'oral de français remplacé par le contrôle continu
: ce sont vos moyennes en français des premier et deuxième trimestres qui seront prises en compte. Le ministre a déterminé que c’était "l’évaluation la plus juste", faisant référence aux inégalités vécues par les élèves ces dernières semaines.
En raison des conditions de leur confinement, de leur matériel personnel ou de l’implication de leurs professeurs, tous n’ont en effet pas pu bénéficier de la même préparation pour cette épreuve.
L’année n’est toutefois pas terminée pour les élèves de première. Cette information, très attendue, a été donnée avec les annonces de la deuxième phase de déconfinement. Celle-ci prend en compte la réouverture des lycées à partir du 2 juin, selon les conditions sanitaires locales.
Sur le Salon Virtuel des études supérieures, avec ou sans alternance. RDV les 17, 18, 19 et 20 juin.
Pour s'inscrire, c'est par ici !