Nouveau bac : les banques de sujets des E3C ouvriront le 9 décembre

Par Thibaut Cojean, publié le 11 Octobre 2019
2 min

On connaît enfin la date de l'ouverture de la banque nationale des sujets des épreuves communes de contrôle continu (E3C). A partir du 9 décembre, vos professeurs auront accès à tous les sujets possibles pour la première session, qui se tiendra en janvier ou février 2020.

C'est le 9 décembre qu'ouvrira la banque nationale des sujets des épreuves communes de contrôle continu (E3C). À partir de cette date, vos professeurs auront accès à plusieurs centaines de sujets pour les épreuves des matières du tronc commun : histoire-géographie, langues-vivantes, mathématiques en séries technologiques et enseignement scientifique en série générale. Ces épreuves se tiendront, selon votre lycée, en janvier ou février 2020.

Lire aussi

Concrètement, qu'est-ce que cela changera pour vous ? Pas grand chose ! Vous n'allez bien entendu pas choisir vous-même les sujets du bac. Cette responsabilité reviendra au/à la proviseur(e) de votre lycée, ou à son adjoint(e), avec les conseils de ses équipes pédagogiques. Mais en ayant accès à ces sujets, vos professeurs auront une idée plus précise de l'organisation de ces épreuves et des exercices qui vous seront demandés. Aussi, préparez-vous : le mois de décembre risque d'être chargé en exercices formatés E3C !

Lire aussi

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !