Des révisions du bac à la sortie de l'épreuve de philo, en immersion avec des terminales

Par Lukas Nickel, publié le 17 Juin 2021

VIDÉO. Ils voulaient le contrôle continu mais ils ont quand même révisé pour leur épreuve de philo du bac 2021. La seule qu'ils passent à l'écrit. Celle qui les aidera à déterminer s'ils ont le niveau pour débuter sereinement leurs études supérieures... Comment s'en sont-ils sortis ? Nous avons suivi Jeroen et Lovepreet quelques jours avant le jour J et les retrouvons après le rendu de leur copie.

Jeroen, élève en terminale au lycée Jaques Brel, de la Courneuve (93), a travaillé l'épreuve de philo en compagnie de Lovepreet, un ami qui passe également le bac cette année. Nous les avons suivis en pleine séance de révisions.

Lire aussi

À trois jours de l'échéance, alors que s'achève une année bousculée par les confinements et les cours en demi-jauges et qu'ils souhaitaient le passage du bac 2021 au contrôle continu, tous deux se montraient assez sereins concernant l'épreuve.

Rassurés par le fait que seule la meilleure des deux notes entre celle obtenue au contrôle continu et celle qu'ils décrocheront à l'épreuve finale sera prise en compte dans leur moyenne du bac. Leur inquiétude se concentre sur le niveau qu'ils auront pour bien débuter leurs études supérieures… Qu'ont-ils néanmoins pensé des sujets ? Et de leurs performances ? Réponses à la sortie de leur épreuve. Nous y étions !

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !