Coaching

Vidéo bac ES/L : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques

Vidéo bac ES/L : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques
Vidéo bac ES/L : les pièges à éviter à l'épreuve de mathématiques © letudiant.fr
Par Erwin Canard, publié le 25 avril 2018
2 min

Qu'est-il déconseillé de faire à l'épreuve de mathématiques des bacs économique et social et littéraire ? Les conseils de Mohamed Piroussa, professeur de la discipline.

Quelques pièges peuvent se glisser lors de l'épreuve de mathématiques du bac. Mohamed Piroussa, professeur de maths, indique par exemple que vous pourrez trouver, dans le sujet, la présentation des objectifs d'un exercice. Vous pourrez lire, par exemple : "Cet exercice a pour objectif de démontrer que toute fonction dérivable est continue". Mais attention : ce n'est pas une question à laquelle vous devez répondre ! Ce sont les questions de l'exercice qui vous amèneront à atteindre cet objectif : ne perdez donc pas de temps à tenter de répondre à cette présentation du sujet.

En outre, vous ne pouvez pas admettre le résultat d'une question que vous trouverez dans l'énoncé d'une question suivante. Concrètement, vous ne pouvez pas admettre le résultat de la question 10 pour répondre à la question 9. En revanche, l'inverse est possible. Vous devez également justifier toutes les affirmations et ne pas annoncer de manière brute (par exemple, qu'une fonction est dérivable, qu'une suite est croissante, etc.), mais dire pourquoi.

Les conseils de Mohamed Piroussa.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !