Qu'attendent les correcteurs lors de l'épreuve d'histoire-géographie du bac scientifique ? Les précisions de Marc Charbonnier, professeur d'histoire-géographie.
Pour l'épreuve d'histoire-géographie du bac scientifique, Marc Charbonnier, professeur d'histoire-géographie, pointe deux erreurs principales à ne pas commettre afin de vous donner les chances de réussir l'épreuve.
Tout d'abord, lors de la première partie – la composition –, il vous faut surtout éviter le hors sujet. Celui-ci survient souvent lors les candidats souhaitent "plaquer" le cours, estime l'enseignant. L'objectif n'est ainsi pas de retranscrire le cours et vos connaissances mais bien de vous servir de ceux-ci pour répondre à la question posée.
L'autre écueil à éviter est une mauvaise gestion du temps. Les correcteurs voient régulièrement des candidats qui ne se sont pas laissés assez de temps pour l'étude de documents.