5.000 places supplémentaires dans les BTS à la rentrée 2021

Par Stéphanie Ouezman, publié le 02 Juillet 2021
2 min

Très demandées par les candidats à Parcoursup 2021, les formations en BTS proposeront 5.000 places de plus qu'initialement ouvertes en septembre prochain.

Alors que 30% des candidatures enregistrées sur Parcoursup en 2021 ont été formulées pour des BTS, le Gouvernement annonce l'ouverture de 5.000 places supplémentaires pour la rentrée 2021. Elles seront proposées pour l'intégration dans ces formations courtes, deux années d'études après le bac, ainsi que pour des FCIL (Formations complémentaires d'initiative locale). L'an dernier déjà, le ministère de l'Enseignement supérieur avait créé 21.500 places supplémentaires dans les formations les plus demandées, les BTS en particulier.

Lire aussi

5.000 places en plus en BTS pour la phase complémentaire

Les BTS, à vocation très professionnalisante et orientés vers une intégration efficace sur le marché du travail, attirent significativement les futurs bacheliers 2021 et les étudiants en réorientation. Ensemble, ils ont validé au total plus de 279.000 vœux sur Parcoursup cette année.

Depuis le 27 mai, les candidats consultent sur la plateforme les réponses à leurs vœux d'orientation en première année d'études supérieures. Les formations ont jusqu'au 16 juillet pour répondre aux vœux qui ont été formulés durant la phase principale d'admission et jusqu'au 16 septembre pour répondre à ceux que les candidats enregistrent depuis le 16 juin, dans le cadre de la phase complémentaire. C'est ici que sont identifiées les formations où il reste des places pour la rentrée prochaine ainsi que celles où de nouvelles places sont créées, dont ces 5.000 places en BTS.

À ce jour, 87% des inscrits sur Parcoursup 2021 ont reçu une proposition indique le ministère. Si vous n'avez pas encore de réponse, notez que les CAES entrent en action à partir d'aujourd'hui. N'hésitez pas à les solliciter : ces commissions vous aident à trouver les formations les plus adaptées à votre projet.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !