Le classement des écoles d'ingénieurs 2021 : un outil d'aide à l'orientation

Par Clément Rocher, Ariane Despierres-Féry, publié le 12 Janvier 2021

Le classement des écoles d'ingénieurs 2021 de l’Etudiant est conçu comme un outil d’aide à l’orientation des lycéens et étudiants. Il est personnalisable pour vous permettre de choisir votre école en fonction de votre projet de formation. Retrouvez le tuto de l'utilisation du classement dans cette vidéo disponible en replay. Suivez le guide !

L'Etudiant publie chaque année un classement des écoles d'ingénieurs. La nouvelle édition de ce palmarès est en ligne depuis le 17 décembre dernier et rassemble 168 écoles d’ingénieurs, toutes accréditées par la Commission des titres d’ingénieurs (CTI). Le classement montre les tendances à l'œuvre dans les établissements en fonction de critères et d'une méthodologie préalablement déterminés par la rédaction.

Personnaliser le classement selon les critères qui vous intéressent

Ce classement constitue un outil d'aide à l'orientation pour plusieurs raisons. Il est tout à fait possible de personnaliser le classement en sélectionnant les indicateurs qui vous paraissent les plus pertinents. Au cours de la vidéo disponible ci-dessus, nous vous expliquons comment utiliser les outils disponibles dans le but de lire de manière efficace le classement des écoles d'ingénieurs. Cette vidéo a été réalisée dans le cadre du salon virtuel des grandes écoles de l'Etudiant.

Il est possible de sélectionner uniquement les écoles post-bac ou bien celles qui proposent un parcours en alternance dans leur offre de formations. Les écoles d'ingénieurs peuvent également être réparties en fonction de leur concours d'accès. Vous pouvez consulter les informations clés école par école, les comparer entre elles. Vous avez toutes les clés en main pour déterminer celles qui correspondent le mieux à votre projet de formation.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road