Vidéo : 10 conseils pour réussir en licence

Par Amélie Petitdemange, publié le 10 Février 2022

Kallisté est major de sa promotion à l'université Paul Valéry-Montpellier 3. Il a validé sa licence de géographie et aménagement avec plus de 16,5 de moyenne. L'étudiant de 21 ans vous livre ses conseils pour réussir votre licence avec brio.

A l'occasion de la sortie du classement 2022 de la réussite en licence, publié par l'Etudiant, un étudiant vous livre ses conseils de réussite. Kallisté a validé sa licence de géographie avec plus de 16,5 de moyenne. Le major de sa promotion est désormais en première année de master MEEF histoire-géographie afin de devenir professeur.

Selon Kallisté, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour favoriser la réussite. Choisir des études qui vous plaisent sera un bon début. L'étudiant de 21 ans conseille aussi de discuter avec les professeurs et de réaliser un stage. Selon lui, l'équilibre de vie est également indispensable à la réussite. "Je ne mets pas les études de côté, car elles sont centrales, mais il y a aussi la vie affective, la créativité et l'activité physique", explique Kallisté.

Il conseille aussi de limiter tout ce qui empêche la concentration, par exemple en mettant son téléphone en mode avion ou en travaillant à la bibliothèque. Dans cette vidéo, il donne aussi des conseils pour organiser son travail. Enfin, il rappelle l'importance d'un mode de vie sain, qui passe notamment par l'alimentation et le repos.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !