Décryptage

Études de commerce : et si vous tentiez l’Universidad Europea ?

Proposé par Universidad Europea

Études de commerce : et si vous tentiez l’Universidad Europea ?
Études de commerce : et si vous tentiez l’Universidad Europea ? © Universidad Europea
Par L'Etudiant Fab, publié le 23 décembre 2021
5 min

L’Universidad Europea est réputée pour ses enseignements à dimension internationale dans de nombreux domaines, dont le commerce et les affaires. Elle apporte à ses étudiants excellence et ouverture sur le monde, des qualités essentielles pour accéder aux métiers du commerce.

Des bachelors en tourisme, commerce et relations internationales

Tous ces diplômes d’une durée de 4 ans ont un point commun essentiel : une dimension business et internationale. Un total de 11 diplômes et double-diplômes sont dispensés en Anglais.

Gage d’excellence, les diplômes du programme commerce de l’Universidad Europea sont certifiés par l’ACBSP (Accreditation Council for Business Schools and Programs). D’ailleurs, les étudiants peuvent être amenés à réaliser un stage dans des institutions internationales comme la Banque mondiale, le Fonds monétaire international (FMI) et la Banque centrale européenne (BCE).

À l’issue de ces formations, les étudiants sont assurés de trouver un emploi rapidement dans de nombreuses entreprises prestigieuses. 89% des étudiants trouvent un emploi moins d’un an après avoir décroché leur diplôme !

Le processus d’admission à l’Universidad Europea consiste à déposer un dossier de candidature puis à passer des tests psychotechniques et un entretien de motivation.

Les bachelors du programme de commerce s'effectuent en présentiel ou à distance. Pour connaître les modalités applicables à chaque cursus, il est conseillé de se renseigner directement auprès des services de l’université.

Se former dans un environnement international et multiculturel

Les enseignements du programme de commerce de l’Universidad Europea sont dispensés en anglais, en espagnol ou dans le cadre d’un cursus bilingue anglais/espagnol. Les filières business, relations internationales et tourisme sont composées à 40% d’étudiants étrangers venant de 60 pays. Cette dimension internationale renforce l’ouverture d’esprit et la culture des étudiants.

De plus, l’Universidad Europea propose de réaliser des semestres ou des années à l’étranger grâce à des partenariats avec des grandes écoles prestigieuses comme l’Université McGill à Montréal ou encore Erasmus par exemple. Cette expérience unique permet aux étudiants d’évoluer dans une dimension multiculturelle, de voyager et découvrir de nouveaux horizons, de maîtriser plusieurs langues et d’avoir une vision internationale des carrières qui s’offrent à eux.

En complément, l’Universidad Europea propose à ses étudiants un cadre de vie agréable sur ses quatre campus implantés sur le territoire espagnol (Madrid, Valence et les îles Canaries) : résidence universitaire de standing, nombreuses installations sportives, vie associative riche, activités culturelles, réseau d’anciens élèves, service de santé, etc. Ces conditions leur permettent également de créer des liens avec des étudiants étrangers venus des quatre coins du monde.

Une méthodologie basée sur la pratique

L’Universidad Europea offre à ses étudiants un apprentissage centré sur la pratique et l’innovation. Sa méthodologie repose sur l’expérimentation, le travail en équipe, les expériences professionnelles, le tout basé sur des cas d’études réels et le développement de défis et de challenges avec des entreprises.

Au moyen d’outils pédagogiques innovants et des dernières technologies, les cours sont dispensés par des enseignants ouverts sur le monde professionnel. Cela permet d'apporter aux étudiants une qualité d’enseignement à tous les niveaux et de les préparer à travailler, notamment à l’international.

Les étudiants sont également invités à mettre en pratique les connaissances, compétences et apprentissages acquis durant leur formation au travers de projets transversaux ou directement au sein des entreprises grâce à plus de 400 heures de stage réparties sur la durée de leur cursus.

Pour rappel, la plupart des étudiants trouvent un emploi moins de douze mois après avoir décroché leur diplôme de l’Universidad Europea. Le taux d’employabilité post-études atteint, en effet, 89%.

À la suite des cursus de commerce, les jeunes diplômés peuvent prétendre à des postes à responsabilités dans de grandes entreprises : attaché commercial, directeur marketing, responsable merchandising, directeur commercial, business developer, chargé d’études, etc.

L’excellence des formations en commerce de l’Universidad Europea repose donc sur la qualité des professeurs, une pédagogie innovante, la proximité avec le monde de l’entreprise et l’ouverture à l’international.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !