Parcoursup : un délai supplémentaire pour répondre aux propositions reçues juste avant le bac

Par Thibaut Cojean, publié le 15 Juin 2021
2 min

Les candidats à Parcoursup 2021 bénéficient d’un délai plus long pour répondre aux propositions adressées par les formations entre le 14 et le 16 juin.

Changement de dernière minute sur Parcoursup. En raison des épreuves écrites du bac professionnel qui débutent le mercredi 16 juin et de celle de philosophie qui se tient le jeudi 17 juin, les délais pour répondre aux propositions faites sur la plateforme les jours précédant ces rendez-vous essentiels pour les élèves de terminale sont allongés. C’est Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, qui l’a annoncé aujourd’hui sur Twitter.

Pour les lycéens généraux et technologiques, seules les propositions reçues le 15 juin sont concernées : vous aurez jusqu’au vendredi 18 pour y répondre.

Pour les lycéens professionnels, cela concerne les propositions reçues les 14, 15 et 16 juin. Pour ces trois dates, une même échéance : le samedi 19 juin.

Ensuite, c’est la règle de base des délais de réponses qui s’appliquera à nouveau : deux jours pour répondre à toute proposition reçue pendant la phase d’admission.

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !