Actu

Actu de l’emploi : des jobs d’été dans le tourisme à pourvoir dès maintenant

Le parc d'attraction sur le thème des irréductibles gaulois prévoit de recruter 2.000 personnes pour la haute saison.
Le parc d'attraction sur le thème des irréductibles gaulois prévoit de recruter 2.000 personnes pour la haute saison. © S.Campion
Par Etienne Gless, publié le 06 février 2023
4 min

Les parcs de loisirs, centres de vacances ou chaînes d’hôtellerie de plein air lancent leurs campagnes de recrutements de saisonniers. Plusieurs milliers de postes sont déjà à pourvoir. Une aubaine notamment pour les étudiants en recherche d'un job d'été. Zoom sur quatre recruteurs.

Les offres de jobs saisonniers pour l’été fleurissent au cœur de l’hiver. Que vous recherchiez un job de deux semaines pour les vacances de printemps, de deux mois l’été ou pour toute la saison, pensez à postuler dès maintenant.
Hôte/hôtesse d’accueil, serveur/serveuse, vendeur/vendeuse, animateur-trice ou agent de sécurité

: beaucoup d’offres ne nécessitent pas de diplôme particulier même si certains métiers du tourisme exigent des qualifications.

Un conseil : beaucoup de jobs saisonniers étant rémunérés au alentour du SMIC, privilégiez les offres d'emploi proposant le gîte et le couvert. Nourri et logé gratuitement (ou à tarif réduit), c'est le meilleur plan pour maximiser votre pouvoir d'achat.

Le Parc Astérix recrute 2.000 saisonniers pour accueillir les visiteurs

Par Toutatis, le village gaulois se porte bien ! La fréquentation du parc Astérix a crû de 14% l’an passé avec plus de 2,6 millions de visiteurs accueillis en 2022.

Pour la saison 2023, il compte embaucher 2.000 saisonniers. Hôtellerie, restauration, accueil, vente, spectacles, services techniques… le parc Astérix propose des offres dans des dizaines de métiers.

"Le parc souhaite augmenter les niveaux de recrutements pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions", explique Fathia Gueucier responsable du recrutement. "Nous voulons attirer des talents motivés qui prennent du plaisir à faire plaisir aux gens."

Brittany Ferries : 800 postes de steward ou d'agent d'escale à pourvoir

Bienvenue à bord ! Avec des réservations en hausse de 20%, la compagnie maritime bretonne prévoit d’embaucher 800 saisonniers en renfort pour la haute saison de mars à octobre.
Si vous avez le pied marin, vous pouvez postuler pour un job de steward polyvalent. Vous serez nourri et alternerez sept jours en mer et sept jours à terre.
"Notre clientèle étant composée à 80% de voyageurs britanniques, la maîtrise de la langue de Shakespeare est essentielle", précise la direction des ressources humaines.

Si vous préférez travailler à terre, Britanny Ferries recrute aussi des agents d’escale au Havre, à Roscoff ou encore à Caen. Vous accueillerez et informerez les clients et les passagers.

Club Med : 1.430 postes de GO et GE à pourvoir dans 30 villages

La grande majorité des postes de GO (gentil organisateur) ou GE (gentil employé) du Club Med sont à pourvoir dans la restauration (250 postes), l’hébergement (240 postes), la cuisine (220 postes) et l’animation pour enfants (270 postes en mini-club et baby-club). Du côté des activités sportives ou du bien-être 145 offres sont également disponibles.

Pour assurer le spectacle, le Club Med propose aussi 60 places aux comédiens et artistes. Les postes sont à pourvoir dans les 30 villages de vacances en Europe, en Afrique, aux Antilles et dans l’Océan Indien. Par ailleurs, 70% des postes se situent à la montagne et 30% à la mer.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !