1. Jobs, Stages, Emploi
  2. L'actu de l'emploi spécial apprentissage : les JO Paris 2024, Free ou Veolia recrutent
En bref

L'actu de l'emploi spécial apprentissage : les JO Paris 2024, Free ou Veolia recrutent

Envoyer cet article à un ami
Découvrez l'actu de l'emploi de la semaine. // © Good Studio / Adobe Stock
Découvrez l'actu de l'emploi de la semaine. // © Good Studio / Adobe Stock

Si, si ! Il existe encore des offres d’emploi en alternance ! Des entreprises maintiennent leurs recrutements, d'autres préparent la reprise d'activité. Quelques exemples d'entreprises qui recrutent pour vous prouver que vous devez rester optimiste dans votre recherche d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Les JO de Paris 2024 recherchent 20 apprentis minimum bac+2 pour la rentrée de septembre

Le comité d’organisation des Jeux olympiques, Paris 2024 emploie environ 250 personnes et recrute 20 alternants de plus pour la rentrée de septembre prochain. Communication, finances, infrastructures, énergie, juridique etc., les postes sont à pourvoir dans toutes les services.

"Nos recrutements concerneront en grande majorité des jeunes préparant une licence, un master 1 ou master 2, de tous horizons : ingénierie, STAPS, commerce, droit, sciences politiques, écoles de communication, de commerce, RH, gestion …", explique Chantal Lasnier, directrice recrutement, diversité et inclusion. Vous pouvez postuler jusqu’au 18 mai 2020 via le salon en ligne dédié. Selon l’évolution du déconfinement, vous serez convoqué à un entretien collectif en présentiel ou à un entretien individuel en vidéo.

Lire aussi : 2023 apprentis en cours de recrutement pour la Coupe du monde de rugby

Free recrute 110 techniciens télécom

Free Réseau (filiale d'Iliad, le groupe de téléphonie mobile et fournisseur d'accès internet) est spécialisé dans la conception, le déploiement, l’exploitation et la maintenance des réseaux. L’entreprise recrute actuellement via Pôle emploi ses futurs techniciens alternants. Les candidats peuvent postuler jusqu'au 7 mai 2020. Deux types de postes sont à pourvoir partout en France : assistant technicien télécom et assistant conducteur de travaux télécom. Lors de l'entretien téléphonique avec le recruteur, les candidats seront positionnés au plus près de leur domicile.

Veolia recrute 140 alternants du brevet professionnel au titre d'ingénieur

La multinationale de l’environnement (traitement de l'eau, de l'énergie et des déchets) emploie environ 2.000 alternants chaque année partout en France. Véolia recrute en ce mois d'avril plus de 140 alternants sur des métiers techniques comme transversaux : vous pourrez y préparer un BTS d'électrotechnique comme un titre d'ingénieur études et projets ou encore un master MISE (management et ingénierie des services à l'environnement) ou un master ressources humaines. Au niveau bac ou infra-bac vous pourrez aussi préparer chez Véolia un brevet professionnel de monteur en installation climatique ou un bac pro TMSEC (technicien de maintenance des services énergétiques et climatiques).

Lire aussi : Retrouvez sur L’Etudiant.fr près de 900 offres de postes en alternance à pourvoir