Enquête

Métiers de l'accueil et des services : combien gagnerez-vous en 2020 ?

De plus en plus d'hommes, avec une parfaite maîtrise de l'anglais, exercent le métier de standardiste.
De plus en plus d'hommes, avec une parfaite maîtrise de l'anglais, exercent le métier de standardiste. © W Production / Adobe Stock
Par Etienne Gless, publié le 30 septembre 2019
2 min

Standardiste, concierge d'entreprise ou chauffeur de direction... Découvrez les salaires d'embauche pour les débutants (jeunes diplômés ou de 0 à 2 ans d'expérience) selon l'étude de rémunérations 2020 de PageGroup.

Les métiers de l'accueil sont cruciaux pour l'image de marque d'une entreprise. La fonction d'hôte d'accueil-standardiste est de plus en plus tenue par des hommes (20%). Cette fonction est confiée à un prestataire extérieur par 80% des entreprises de plus de 500 salariés. Attention prière de maîtriser l'anglais pour exercer ces métiers, 85% des offres d'emploi l'exigent. Avantage : vous serez mieux rémunéré : 20 à 25.000 € brut par an si vous êtes bilingue anglais, sinon vous devrez vous contenter de 19 à 21.000 €.

Les entreprises se réorganisent et recherchent des spécialistes de la gestion et du traitement de l'information : les postes de documentaliste appelés aussi "data manager", de "records manager" (spécialiste de la gestion de contenu) ou de e-archiviste ont particulièrement la côte. Les entreprises ont aussi toujours besoin de chauffeurs de direction, d'agent de courrier ou de traducteurs.

Pour chaque poste, nous donnons la rémunération annuelle fixe brute en millier d'euros à laquelle peut prétendre un débutant (0 à 2 ans d'expérience) selon l'étude de rémunérations PageGroup 2020.

Métiers accueil salaire de sjuniors
Métiers accueil salaire de sjuniors © Etienne Gless

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !