1. Métiers de l'accueil et des services : combien gagnerez-vous en 2020 ?
Enquête

Métiers de l'accueil et des services : combien gagnerez-vous en 2020 ?

Envoyer cet article à un ami
De plus en plus d'hommes, avec une parfaite maîtrise de l'anglais, exercent le métier de standardiste. // © W Production / Adobe Stock
De plus en plus d'hommes, avec une parfaite maîtrise de l'anglais, exercent le métier de standardiste. // © W Production / Adobe Stock

Standardiste, concierge d'entreprise ou chauffeur de direction... Découvrez les salaires d'embauche pour les débutants (jeunes diplômés ou de 0 à 2 ans d'expérience) selon l'étude de rémunérations 2020 de PageGroup.

Les métiers de l'accueil sont cruciaux pour l'image de marque d'une entreprise. La fonction d'hôte d'accueil-standardiste est de plus en plus tenue par des hommes (20%). Cette fonction est confiée à un prestataire extérieur par 80% des entreprises de plus de 500 salariés. Attention prière de maîtriser l'anglais pour exercer ces métiers, 85% des offres d'emploi l'exigent. Avantage : vous serez mieux rémunéré : 20 à 25.000 € brut par an si vous êtes bilingue anglais, sinon vous devrez vous contenter de 19 à 21.000 €.

Les entreprises se réorganisent et recherchent des spécialistes de la gestion et du traitement de l'information : les postes de documentaliste appelés aussi "data manager", de "records manager" (spécialiste de la gestion de contenu) ou de e-archiviste ont particulièrement la côte. Les entreprises ont aussi toujours besoin de chauffeurs de direction, d'agent de courrier ou de traducteurs.

Lire aussi : Calculez votre salaire en alternance

Pour chaque poste, nous donnons la rémunération annuelle fixe brute en millier d'euros à laquelle peut prétendre un débutant (0 à 2 ans d'expérience) selon l'étude de rémunérations PageGroup 2020.

Source : Etude de rémunérations PageGroup 2020 // © Etienne Gless
Source : Etude de rémunérations PageGroup 2020 // © Etienne Gless