Actu

Rencontrer son job d'été sur Tinder, c'est possible jusqu'au 31 juillet 2022

L'appli de rencontres Tinder fait la promotion des jobs d'été jusqu'au 31 juillet
L'appli de rencontres Tinder fait la promotion des jobs d'été jusqu'au 31 juillet © Tinder France
Par Etienne Gless, publié le 08 juin 2022
3 min

L'application de rencontre préférée des 18-25 ans, Tinder, propose entre deux "swipes" une publicité pour les jobs d'été. Et renvoie sur le site du gouvernement "1 jeune, 1 solution" pour trouver des offres d'emploi. Décryptage d'un joli coup de com'.

"En galère pour ton job d’été ? 'Swipe' (balaye) vers la droite !"

Ce message vous pourrez le lire sur l’application de rencontre Tinder dès le 9 juin et jusqu’au 31 juillet prochain. Entre deux profils de personnes à rencontrer près de chez vous, Tinder propose aux jeunes des communications qui renvoient vers la rubrique "jobs d’été" de la plateforme gouvernementale "1 Jeune, 1 solution" : plus de 65.000 offres de jobs saisonniers y sont actuellement à pourvoir.

Un coup de pouce pour trouver un job d'été...

"Cette campagne pour les jobs d’été est pour nous un moyen de filer un coup de pouce aux jeunes",

explique Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder France. "Un jeune sur deux recherche un job d'été. La pandémie a été une catastrophe pour l’emploi des jeunes . Et selon un sondage Ifop, 72% des 18-25 ans ont connu des difficultés financières et beaucoup ont même dû recourir aux banques alimentaires."

... et un coup de com' !

L'application de rencontre a convaincu le service d'information du gouvernement de l'autoriser à renvoyer les jeunes qui le souhaitent vers le site "1 jeune, 1 solution" pour accéder aux jobs

. Mais Tinder ne s'en cache pas, il s'agit aussi d'une campagne de communication : "Nous prenons des sujets qui nous tiennent à cœur pour communiquer autour de notre marque mais nous essayons d'être utile aux jeunes. Nous ne faisons pas une campagne de marketing pour faire du marketing. Une campagne de communication aujourd'hui doit être citoyenne."

Tinder a ainsi déjà mené campagne lors de l'élection présidentielle pour promouvoir l'inscription des jeunes sur les listes électorales avec l'aide de A voté !, une organisation non gouvernementale. Ou encore pour donner des pistes de secours aux jeunes victimes de LGBTphobie avec l'aide du groupe SOS. L'application revendique une communication engagée et vous met désormais en relation avec un amoureux/une amoureuse... ou votre futur job d'été !

"1 jeune, 1 solution" : pour un emploi, un apprentissage, un stage, une mission de service civique
Lancé mi 2020 par le gouvernement la plateforme propose des offres d'emploi, de stage, d'alternance ou encore des missions de service civique. Une rubrique du site est aussi réservée aux opportunités de jobs d'été. C'est vers celle-ci que renvoie l'application Tinder à l'approche de l'été. La plateforme centralise des milliers d’offres d’emploi saisonniers dans des secteurs divers : hôtellerie, restauration, animation, aide à domicile, travaux agricoles etc. Vous pourrez aussi trouver via la plateforme un mentor si vous souhaitez être accompagné dans votre formation ou recherche d'emploi.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !