Le pass sanitaire devient obligatoire pour les soirées étudiantes

Par Amélie Petitdemange, publié le 10 Septembre 2021
2 min

Une jauge de 75% devra également être respectée "de manière à garder une forme de distanciation", a annoncé la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal dans une interview à 20 Minutes.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé dans une interview à 20 Minutes ce jeudi que le pass sanitaire sera requis pour accéder aux soirées étudiantes.

Les événements festifs "seront accessibles uniquement aux étudiants vaccinés ou à ceux qui présenteront un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures, et aux étudiants qui présenteront un certificat de rétablissement du Covid-19 d’au moins 11 jours et de moins de six mois", a-t-elle précisé dans cet entretien.

Toutes les soirées et week-ends d’intégration devront donc être déclarés auprès du chef d’établissement, afin d'organiser le respect des normes sanitaires. Les événements qui se tiennent sur le campus devront être avalisés par l'université.

77,5% des 18–24 présentent un schéma vaccinal complet

Une jauge de 75% devra également être respectée "de manière à garder une forme de distanciation". Le port du masque est par ailleurs recommandé.

Si le pass sanitaire n'est pas obligatoire pour aller en cours, plus de 85% des 18–24 ans ont reçu une première dose de vaccin et 77,5 % présentent un schéma vaccinal complet.

Articles les plus lus

A la Une engagement et vie associative

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !