Actu

Jack Bauer, version fonctionnaire

publié le 01 février 2008
1 min

La nouvelle série diffusée sur Canal Plus intitulée 8 heures cono détourne avec beaucoup d’humour la série culte américaine 24 heures chrono. Jean-Michel Hua, l’auteur de la série et adepte de calcul mental a remarqué un fait essentiel : un épisode de 24 Heures chrono ne dure en réalité que 40 minutes au lieu d'une heure... Alors que fait Jack Bauer pendant les vingt minutes restantes qui, multipliées par vingt-quatre, font 480 minutes soit huit heures mystérieusement évaporées dans la nature ?

Sauver le monde aux heures ouvrées

Nous nous sommes tous posé ces questions existentielles et vitales pour un homme : comment notre agent préféré de la cellule antiterroriste de Los Angeles, Jack Bauer, trouve le temps d’aller faire pipi ou d’avaler un sandwich, entre deux bombes à désamorcer, un terroriste à tuer, une fillette à sauver…. ? Il se mange des journées tellement apocalyptiques... Grâce à 8 heures cono, Jack Bauer devenu Jean-Jacques Power, s’humanise. Il sauve le monde, mais exclusivement aux heures de bureau. Cela donne un suspense de folie, de l’action à revendre avec notre nouveau héros qui se la joue plus cool et qui a, par exemple, du pain à aller acheter tout en libérant un sénateur dans un temps imparti.

Ogives nucléaires livrées par coursier

Dans cette parodie déjantée, les ogives nucléaires sont livrées par coursier, les appels anonymes apparaissent en numéro non-masqué. Bref, notre héros de tous les temps Jean-Jack Power tente de sauver le monde, mais exclusivement aux heures de bureau. On adore cet humour au second degré. Les acteurs ont pris visiblement beaucoup de plaisir à jouer dans cet opus détourné et ils nous le communiquent. Un clin d’œil sympa de la part de la chaîne qui diffuse la saison 6 de la vraie série.

8 heures cono sur Canal Plus (24 épisodes de 3 minutes), écrit et réalisé par Jean-Michel Hua, avec Vincent Passa, Charlotte Creyx, Jean-Michel Hua et Ghislain Pironneau. Tous les samedis à 14h15 en clair. Cette série est aussi disponible en ligne sur www.canalplus.fr et en VOD sur Canal+Mobile.


Séverine Tavennec

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !