Actu

Et maintenant le Snow Dating...

publié le 11 janvier 2008
1 min

Le Snow Dating, organisé en partenariat avec le site de rencontres Easyflirt, à Valmorel, en janvier 2008, s'est inspiré en fait du speed dating. Lors d’un court séjour, les célibataires participent à une série de mini-événements : le ski à deux, le derby en couple, le mix-rallye, le cours de salsa, rock et tango, les duos de karaoké, les soirées découverte autour d'un verre au bar des neiges, la découverte du Col de la Madeleine et enfin la rencontre du 3ème type au départ des remontées mécaniques. Et plus si affinités… Pour participer, il fallait prévoir un budget entre 150 et 230 € comprenant trois nuits d'hébergement et trois jours de remontées mécaniques.

Conseils gratuits

Mais comme tout le monde n’habite pas à Valmorel et comme la majorité des étudiants sont fauchés, nous vous donnons des conseils totalement gratuits ou presque pour draguer sur les pistes, pour les filles et garçons en recherche de l’âme sœur. Voici cinq grands classiques qui ont fait leur preuve.

1er conseil : investissez un minimum dans les fringues. Côté garçons, l’esprit commando arrive en force avec des imprimés camouflage ou des teintes neutres en total look, du noir au blanc en passant par le gris. Côté filles, le style Heidi à la neige marque son grand retour cette année : chapka de laine, camaïeux rouge et blanc et boots indiennes, façon fille du Grand Nord… Ils craquent à tous les coups.

2ème conseil : ne négligez pas le télésiège. Repérez dans la file d’attente celui ou celle qui vous fait craquer pour vous asseoir à ses côtés et ainsi faire connaissance durant le trajet. Pas de proposition indécente surtout mais une approche toute en douceur, très cordiale.

3ème conseil (qui marche surtout pour les filles) : simulez la chute sans en faire trop non plus. Repérez bien votre cible pour tomber près d’elle.

4ème conseil : prendre un cours particulier avec un moniteur de ski que vous avez bien sûr repéré la veille. Vous pouvez certes jouer de malchance comme Michel Blanc et tomber sur un(e) moniteur(rice) remplaçant(e), c’est le risque à prendre.

5ème conseil : faites la fermeture des pistes, très propice aux rencontres des passionnés du ski pour partager et admirer à deux le coucher de soleil sur la montagne.

A vous de jouer et bonne chance !

Séverine Tavennec

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !