1. Engagez-vous !

Engagez-vous !

Envoyer cet article à un ami
Vous avez envie de vous engager pour une œuvre humanitaire et découvrir une autre culture durant cet été ? L’association PassWorld va alors peut-être vous intéresser. Cette dernière recherche des volontaires pour des missions de courte durée (de 4 à 8 semaines) dans les pays du Sud, en Amérique Latine, en Afrique et en Asie. Sachez que pour cet été, elle propose deux nouvelles missions, en Inde et au Guatemala, ouvertes à tous.

Intervenir aux côtés d’une des plus grandes ONG de l’état d’Orissa en Inde

Sur le terrain, vous viendrez prêter main forte aux associations et ONG (organisations non gouvernementales) locales. Concernant la mission en Inde, vous rencontrerez les populations rurales de l’état d’Orissa, dans l’une des zones les plus pauvres du pays. Vous participerez aux programmes menés par l’une des plus grandes ONG de cet état, NYSASDRY, afin de partager et transmettre vos compétences et savoir-faire particuliers que ce soit dans des projets d’amélioration de la condition des femmes, de micro-crédit, d’amélioration des conditions de vie ou d’éducation.

Préservation de la culture Maya Q’eqchi’ au Guatemala

PassWorld vous propose aussi de vous engager aux côtés de l’association guatémaltèque Aj Awinel, dans la préservation d’une des plus fascinantes cultures hispaniques du monde : la culture Maya Q’eqchi’, mise à mal par 36 années de guerre civile. Le projet se déroule dans un centre culturel pour étudiants Maya Q’eqchi’, situé dans le nord-est du Guatemala à El Estor. Vous aurez pour mission de faire du renforcement scolaire et d’aider au développement de la seule bibliothèque de la région.

Les inscriptions pour ces nouvelles missions sont ouvertes avec la possibilité de s’inscrire en ligne dès maintenant, pour un départ cet été.

Pour plus d’informations : www.passworld.fr

Séverine Tavennec