Actu

La FFBDE interviewe Benjamin Sanchez

publié le 21 novembre 2007
2 min

Bonjour Benjamin, en quoi l'expérience BDE t’a enrichi ?
"Le premier point positif concerne l’acquisition d’une notion de différenciation plus efficace entre urrgent/important/bénéfique/inutile… Une meilleure organisation du travail en fonction de son utilité et de ses priorités. Le second point concerne l’approche partenariat. Définir clairement la demande d’un partenaire (banque, sponsor, commerce…) et les besoins de l’association. Également tout ce qui s’approche de la négociation, le sens du contact. Le réseau de connaissances, la rencontre avec énormément de responsables, professionnels, étudiants, tous plus motivés les uns que les autres."

Quel sera pour toi ton plus beau souvenir, ta plus belle expérience ?
"L’élection de ma liste BDE après deux semaines de campagne et le sentiment que celle-ci comptait sur moi. La mésentente survenue en milieu de mandat avec ma vice-présidente, qui fut très lourde à assumer et à surmonter."

Que regrettes-tu de ne pas avoir fait ?
"Plus de petits événements du type barbecues, sorties culturelles (châteaux, musées…), découverte de la région pour les nouveaux."

Comment vis-tu ta passation de pouvoir ?
"Bien car, malgré tout, un an en parallèle des études commence à être pesant. Il est maintenant temps de laisser la vie étudiante aux mains des jeunes que l’on a formés ! La nouvelle équipe est composée de beaucoup d’anciens membres actifs de ma liste. Je compte surveiller de plus ou moins loin leur évolution."

As-tu des projets futurs concernant la vie des étudiants ?
"Très honnêtement dans l’immédiat, non. Après une petite prise de recul pourquoi pas, mais plus tard dans l’association des anciens élèves de l’école. A voir..."

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !