1. Soirée Youth We Can 2015 : engagez-vous dans des projets solidaires

Soirée Youth We Can 2015 : engagez-vous dans des projets solidaires

Envoyer cet article à un ami
Lors de l'édition 2014, Ladislas de Toldi a présenté un projet de robot éducatif pour enfants autistes. // © Yolande Gouzalch
Lors de l'édition 2014, Ladislas de Toldi a présenté un projet de robot éducatif pour enfants autistes. // © Yolande Gouzalch

La soirée Youth We Can aura lieu lundi 7 septembre 2015 à Paris dans le cadre du 8e Forum Mondial Convergences. Pour thématique de cette 4e édition : les nouveaux objectifs du développement durable avec de nombreux projets de jeunes entrepreneurs solidaires. 

Lundi 7 septembre 2015 aura lieu à Paris la 4e édition de la soirée Youth We Can, dans le cadre du 8e Forum Mondial Convergences. L'événement a comme objectif de donner envie aux jeunes d'agir pour le changement, en s'engageant dans des projets solidaires. L'année dernière, un millier de jeunes avaient participé à cette soirée sur le thème de l'interaction et de l'entrepreneuriat social.

La soirée débutera par un débat d'experts autour de 3 objectifs du développement durable : les enjeux de sécurité alimentaire, les problématiques liées au genre et à l'accès à l'éducation et enfin l'accès à une énergie durable. Pour chaque thème, des jeunes investis dans des projets interviendront.

À la suite de cette conférence, des espaces interactifs et des animations seront proposés, comme :
- un "speed-meeting", sorte de speed-dating informel en petits groupes, avec des entreprises et des associations sur la thématique du bien commun.
- un "job board", sur lequel seront affichées des offres de stages et d'emploi dans l'univers de l'économie sociale et solidaire et du développement durable.
- un atelier "mise en valeur compétences" où vous serez conseillé sur la meilleure manière de mettre leurs compétences en valeur et d'inventer les jobs de demain, en fonction de vos envies et de la réalité du marché.

La soirée Youth We Can 2015, ça se passe le lundi 7 septembre, à partir de 19 h 30, au Palais Brongniart, à Paris (28, place de la Bourse, métro Bourse). L'inscription est gratuite mais obligatoire. Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de l'événement.