1. Top 5 des dernières tendances high-tech
Publi-info

Top 5 des dernières tendances high-tech

Envoyer cet article à un ami
 // © Fotolia
// © Fotolia

Le monde de la high-tech n’en finit plus d’étonner. De l’assistant personnel au drone en passant par l’ensemble des technologies d’une smart home, les marques rivalisent d’ingéniosité pour nous faciliter la vie et s’ancrer dans notre quotidien. Découvrez le top des nouveautés qui assurent… et le meilleur moyen de les assurer !

L’assistant personnel nous suit partout

Sa première émanation était une petite voix nommée Siri, sortie tout droit d’un iPhone. Puis ont suivi Google Now, Microsoft Cortana, Amazon Alexa ou encore, plus récemment, Duer par Baidu. Leur performance est directement liée à l’intégration d’une intelligence artificielle de pointe. Aussi, ils peuvent désormais commander votre taxi, réserver une séance de ciné ou même choisir votre sortie du week-end selon la météo. L’enceinte Google Home est actuellement l'assistant virtuel le plus intelligent par sa capacité à anticiper les besoins. Il ne débarrasse pas le lave-vaisselle mais il est capable de centraliser vos objets connectés, de fermer vos volets ou encore de lancer la musique. Le tout, mains dans les poches, à l’aide de simples commandes vocales. C’est qui le patron ?

Les smartphones à la mode

Plus les années passent, plus l’offre en Smartphones dernier cri dépasse les espérances. Au programme des dernières sorties fracassantes l’ultrapuissant iPhone X, qui se distingue notamment par son nouveau système de reconnaissance faciale, Face ID, pour une meilleure sécurité. Chez Samsung, les aficionados se réjouissent du retour de l’emblématique Galaxy Note 8, doté d’un double module caméra et d’un grand écran, parfaits pour les amateurs de jeux vidéo sur mobile. Last but not least, le Mate 10 Pro par Huawei, qui rivalise avec les cadors malgré un prix plus modique, grâce à son design, sa qualité de photos et son excellente autonomie. Et si vous investissez six mois de baby-sitting pour vous acheter une de ces petites merveilles et que vous craignez l’écran qui casse, le plouf dans le lavabo ou le vol, de nombreuses assurances mobiles peuvent vous protéger !

Le casque de réalité virtuelle

C’est la grosse cote de ces derniers mois. Associés aux vidéos 360° et aux jeux vidéo dédiés, les casques de réalité virtuelle font vivre des expériences bluffantes et jusqu’ici inédites. Ils permettent de passer du rôle de spectateur à celui d'acteur. En totale immersion. Vous ne regardez plus un film, vous vivez l’action. Vous n’incarnez plus un héros de jeu, vous êtes ce héros… Aujourd’hui, les casques VR les plus courants s’utilisent en combo avec un Smartphone. En pole position sur le marché, on trouve le Samsung Gear VR. En s’associant à Oculus, l’un des pionniers de la VR, Samsung a créé une interface parfaite pour une expérience immersive accrue grâce à un contrôleur sans fil. Il reste suivi de près par le Homido V2, qui compte parmi ses points forts une compatibilité avec tous les Smartphones.

Le chargeur sans fil

Les câbles qui traînent sous votre lit ou sous votre bureau, la prise de tête du chargeur Android, et du chargeur Apple, c’est terminé ! L’avenir du chargement de nos Smartphones ? Le chargeur sans fil par induction. Des iPhone aux Android, l’ensemble des nouveaux modèles s’appuie désormais sur la même norme Qi. Il suffit de poser le téléphone sur le support afin qu’il se recharge, et le tour est joué ! Citons notamment le design du Luna, signé Aukey, qui dispose de trois bobines de recharge à induction ; le RaVPower, qui permet de poser le Smartphone droit, ou encore le Spigen, la solution la plus économique, qui fonctionne avec tous les appareils. À vous de choisir la pépite qui vous libérera des câbles !

Drone pour tous

Qu’ils soient dédiés à la photo, à la vidéo ou aux acrobaties, les drones cartonnent. Aujourd’hui, les modèles avec caméra intégrée sont les plus demandés. Avec un support pour caméra portative ou une connexion avec des lunettes VR, ils permettent de filmer et de réaliser des prises de vue aériennes. Le Parrot Bebop 2 est véritablement le drone du moment avec sa caméra de type fish-eye et son image stabilisée sur trois axes. Autre nouveauté ? Le drone Mavic Pro de la marque DJI, qui se distingue par sa capacité à être plié et donc facilement transporté. Il embarque avec lui une caméra 4K sans prendre trop de place dans le sac à dos. Elle est pas belle la vie ? Pour utiliser votre joujou en toute sérénité, y compris en cas de casse ou de perte, il existe également différentes assurances spéciale objets connectés.

Des solutions faciles à petit prix pour assurer vos produits high-tech

Sécuriser l’ensemble de vos objets connectés et multimédias pour 15,99 € par mois, c’est possible ! La SFAM, Société française d’assurances, propose une couverture intégrale avec des garanties optimales qui permet la prise en charge de tous les équipements connectés du foyer. Et ce, en toutes circonstances…