L’amour sous toutes les coutures

La vie d’une jeune fille et de ses voisins
Ce shôjo raconte l’histoire d’une jeune étudiante de 19 ans qui suit des études de commerce international. Sous ses apparences de petite bourgeoise parisienne, bon chic, bon genre, la jeune femme galère pourtant financièrement. Endettés jusqu’au cou, ses parents ont dû quitter Paris et depuis, elle vit seule dans la capitale, dans un studio de 15 m2. Pour payer ses études, elle se retrouve finalement concierge dans son immeuble. Elle y rencontre Daniel, un jeune styliste qui essaie de percer dans le métier de la mode…
Des personnages attachants
Miya est le pseudo d’une jeune diplômée en infographie, originaire de Lyon, qui signe ici son premier manga. On vous prévient tout de suite : l’histoire n’est pas d’une originalité transcendante. Elle décrit en effet les affres d’une jeune femme débrouillarde mais très fleur bleue et nous plonge dans l’univers impitoyable de la mode. Mais ce n’est que le volume 1 et les personnages restent très attachants avec de jolies petites notes d’humour. Nous tenions donc à encourager cette jeune mangaka qui se lance dans un genre difficile où la concurrence est féroce. A suivre…
"Vis-à-vis" de Miya, Pika éditions, 6,95 €.
Retrouvez l’auteure en dédicaces sur le Festival d’Angoulême, au Manga Building, sur le stand Pika éditions, jusqu’au 27 janvier. A Angers, à l’Oeil Nippon (41, rue de la roe) le 6 février et à Lyon à La BD, grande rue de la Croix, le 16 février. Miya a aussi son site : www.miya.fr