1. Visite guidée à Paris 12

Visite guidée à Paris 12

Envoyer cet article à un ami
Vous êtes en terminale, vous envisagez d’entrer à l’université l’année prochaine et vous seriez curieux de visiter une fac. Paris 12-Val de Marne vous en donne l’opportunité le 20 septembre 2008. A l’occasion des journées européennes du patrimoine, cette université a ainsi décidé d’ouvrir les portes de son établissement à tous.

Etudiant d’un jour

Lors de cette journée, Paris 12 vous proposera d’entrer dans la peau d’un étudiant. A votre arrivée, on vous remettra une carte étudiante spécialement éditée pour cette occasion et armés de ce précieux passeport, vous pourrez ainsi choisir entre 30 animations qui vous feront découvrir le patrimoine et les différentes missions de l’établissement (initiation à la biogénétique et à la robotique, connaître le futur de l’informatique et explorer l’espace…). Petit clin d’œil : vous repartirez à la fin du parcours avec votre " diplôme Journée du patrimoine 2008 ".

Forte de 31 000 étudiants

En prime, une exposition et un film vous présenteront les principales étapes du développement de Paris 12 depuis 1970 et en particulier le regroupement réussi de plus de 80 % de ses effectifs étudiants sur Créteil. Aujourd’hui, la fac qui compte 31 000 étudiants et 1 650 enseignants-chercheurs est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d’Ile-de-France. Profitez de cette occasion pour faire sa connaissance !

Le samedi 20 septembre 2008, de 10h à 18h, ouvert à tous.

Lieu de la manifestation :
Centre multidisciplinaire de Créteil : 61, avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex. Plus d’infos sur le site www.univ-paris12.fr.

Séverine Tavennec