Description
Que recouvre le secteur de l’audit, comptabilité, gestion ?
Quels sont les métiers du secteur de l’audit, comptabilité, gestion ?
Quels sont les salaires des métiers du secteur de l’audit, comptabilité, gestion ?
Les perspectives de carrière sont très intéressantes, tout comme les évolutions de salaire, après seulement quelques années d’expérience. Les salaires d'entrée y demeurent très attractifs, entre 2.900 et 3.500 € brut par mois minimum pour un candidat débutant.
Quelles études pour travailler dans le secteur de l’audit, comptabilité, gestion ?
À bac+2, citons le BTS comptabilité et gestion. À bac+3, on trouve le BUT gestion des entreprises et des administrations, les licences professionnelles orientées vers l’économie, la finance et la gestion, les bachelors des écoles et le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion), qui conduisent à des postes de comptables ou d’assistants en gestion et à celui, très recherché, de gestionnaire de paye. Le DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) à bac+5 et le DEC (diplôme d’expert-comptable), à bac+8, ouvrent les portes de postes à responsabilités. Les écoles de commerce sont aussi très prisées, ainsi que les masters universitaires en audit, gestion et comptabilité et les écoles de management universitaires (IAE).
Vous souhaitez vous former aux métiers de l’audit-comptabilité-gestion ? Retrouvez toutes les informations dans notre fiche dédiée aux études en audit-comptabilité-gestion.
Découvrez tous les cursus pour se former aux métiers de la comptabilité .
Les métiers porteurs en comptabilité.