Assistant(e) trilingue

Secrétariat
Niveau d'études nécessaire
bac+2
Salaire moyen
environ 1.550 €
Sommaire du secteur

Description

Secteur Secrétariat - Assistanat
Niveau d’études minimal Bac+2
Bac conseillé Bac général, STMG 
Alternance Oui
Sélectivité des études Faible à moyenne
Insertion professionnelle Bonne
Salaire débutant mensuel brut De 1.800 € à 2.300 €

Que fait un(e) assistant(e) trilingue ?

L’assistant trilingue n’est pas un secrétaire comme les autres. En plus des tâches “classiques” du métier, il gère les relations avec les clients et les fournisseurs étrangers.

Au téléphone, par courrier, par mail ou lors de réunions, il traduit les documents et les conversations. Il doit donc maîtriser plusieurs langues étrangères : l’anglais, indispensable, et d’autres langues européennes usuelles (allemand, espagnol, italien) ou des langues plus rares qui seront utiles à son entreprise (chinois ou russe, par exemple).

Quelles sont les compétences de l’assistant(e) trilingue ?

Assister, organiser, traduire.

Quelle est la formation de l’assistant(e) trilingue ?

Le BTS Support à l’action managériale avec de vraies compétences en langues est le diplôme le plus adapté. Mais d’autres formations peuvent aussi mener à ce métier : un BTS Commerce international à référentiel commun européen, une licence LEA (Langues Étrangères Appliquées), une licence en gestion ou en administration assortie d’options en langues, une licence professionnelle (mention métiers du commerce international à Lille, par exemple).

Pour préparer votre orientation, consultez également notre page dédiée aux choix de spécialités au lycée.

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