Vidéo bac S : comment réviser l'épreuve de physique-chimie

Par Erwin Canard, publié le 30 May 2018
2 min

Comment se préparer à l'épreuve de physique-chimie du bac scientifique ? Les précisions de Fabienne Boucher, professeure de physique-chimie.

Pour réviser l'épreuve de physique-chimie du bac S, Fabienne Boucher, professeure de physique-chimie, conseille de vous entraîner par petits groupes, de 2 ou 3. Selon elle, expliquer à un(e) autre une notion vous permettra d'évaluer votre degré de compréhension de la notion et de voir ce qu'il vous manque ou pas pour bien la maîtriser.

En outre, n'hésitez pas à réviser dans un endroit moins confiné que chez vous, afin de vous habituer à l'agitation d'une salle d'examen.
L'idéal également est de pouvoir, en fin d'année, réaliser un sujet complet en temps limité, et de ne voir le corrigé qu'à la fin, de ne pas s'en aider durant l'épreuve. Vous trouverez les annales de physique-chimie notamment sur le site Labolycée et sur le site de l'Etudiant.

Une des façons simples, également, de bien préparer cette épreuve est de revoir les évaluations effectuées au cours de l'année, d'examiner vos erreurs et les commentaires des enseignants. Faire des fiches est également une manière efficace de mémoriser le cours.

Les précisions de Fabienne Boucher, en vidéo.

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !