En bref

Les concours de la fonction publique pourront être modifiés

adobe concours fonction publique
adobe concours fonction publique © Prostock-studio / Adobe Stock
Par Amélie Petitdemange, publié le 18 février 2022
2 min

Les examens et concours d'accès à la fonction publique pourront être modifiés si la situation sanitaire le demande, statue un décret publié le 4 février 2022. Le texte prolonge une disposition prise depuis le 24 décembre 2020.

En raison de la crise sanitaire, les examens et concours d'accès à la fonction publique pourront être modifiés. Depuis l'ordonnance du 24 décembre 2020, les modalités aux voies d'accès aux corps, cadres d'emplois, grades et emplois des agents publics sont en effet adaptées. Cette disposition exceptionnelle est finalement prolongée jusqu'au 31 octobre 2022.

Les concours de la fonction publique pourront être aménagés

Les aménagements pourront porter sur la nature des épreuves, leur nombre, leur contenu, leur coefficient, leurs conditions d'organisation qui peuvent notamment s'effectuer en visioconférence, la composition du jury, les règles de quorum, les modalités de délibération et le recours aux listes complémentaires.

Les changements seront mis en place s'ils sont nécessaires pour faire face aux conséquences de la propagation de l'épidémie de Covid-19. Toute modification d'une épreuve devra respecter l'égalité de traitement des candidats.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !