Le concours Passerelle remet en place l'épreuve écrite pour intégrer une école de commerce en admissions parallèles

Pour la session 2023, le concours d'admission sur titre Passerelle modifie, de nouveau, ses modalités de sélection. Pour accéder à l'une des six écoles de commerce de cette banque d'admission parallèle, l'admissibilité se basera sur le dossier ainsi que sur un test écrit. Après cette présélection, les candidats passeront un oral dans chacune des écoles sélectionnées.
Le concours Passerelle, qui permet aux élèves de BTS, BUT et licence d'accéder à six écoles de commerce, revient aux fondamentaux. Pour la session 2023, les six écoles de la banque d'épreuves en admission parallèle - Burgundy School of Business, EM Normandie, ESC Clermont, Institut Mines-Télécom BS, Excelia BS et SCBS - réintroduisent une épreuve écrite pour accéder l'oral, après avoir recruté uniquement sur dossier de candidature en 2022.
Une épreuve écrite au concours Passerelle pour jauger le niveau académique des candidats
reste, tout de même, positif pour les membres du concours Passerelle. Malgré le départ de Grenoble EM, Montpellier BS et l'ICN, la banque a maintenu son attractivité avec 3.756 candidats qui se sont inscrits à l’une des six écoles de commerce de la banque via le concours, en 2022.
Comment se passe la sélection au concours en admissions parallèles ?
Deux sessions pour le concours Passerelle en janvier et en avril
Pour la session 2023, 1.480 places sont proposées, soit 125 de moins que l'an dernier. Depuis le 15 novembre, les inscriptions sont ouvertes. Deux sessions sont prévues pour une rentrée en septembre 2023.