1. Parcoursup : le calendrier 2018-2019
En bref

Parcoursup : le calendrier 2018-2019

Envoyer cet article à un ami
Evénement encore plus important que Noël en décembre : l'ouverture de Parcoursup, à noter le 20 dans vos agendas ! // © plainpicture/Lubitz + Dorner
Evénement encore plus important que Noël en décembre : l'ouverture de Parcoursup, à noter le 20 dans vos agendas ! // © plainpicture/Lubitz + Dorner

Sortez vos agendas, ou plutôt vos ordinateurs ! La plate-forme d’admission postbac Parcoursup sera accessible dès le 20 décembre 2018. Inscriptions, dossier, vœux, résultats… L’Etudiant fait le point sur les dates clés de l’année prochaine.

Parcoursup est de retour. Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur viennent de publier le calendrier pour l’année 2018–2019. Des dates importantes pour vous, élèves de terminale et étudiants en réorientation, pour entrer dans l’enseignement supérieur.

Une procédure de décembre à juillet

Même si les étapes restent les mêmes qu’en 2018, les dates ont légèrement été modifiées. La plate-forme ouvrira plus tôt, le 20 décembre 2018, et se clôtura également un mois plus tôt, fin juillet 2019. Un changement de calendrier qui avait déjà été annoncé par Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, en septembre 2018 suite au premier bilan de Parcoursup.

S.O.S. Parcoursup : le livre pour tout savoir
S.O.S. Parcoursup est le livre indispensable pour utiliser la plateforme en toute sérénité et éviter les erreurs… Quelle stratégie adopter ? À combien de formations puis-je postuler ? Que sont les fameux « attendus » ? Comment agir quand les premières réponses positives ou négatives tombent ? Comment gérer les vœux en attente ? Bruno Magliulo répond à toutes les questions que se posent élèves et parents ! Découvrez ce livre ici !