Parcoursup : votre to-do list de la phase d'admission

Par Thibaut Cojean, publié le 26 Mai 2021
2 min

Depuis le 27 mai, Parcoursup vous envoie les réponses des formations auxquelles vous avez postulé. Petit récap' de ce qu'il vous reste à faire.

La phase d’admission de Parcoursup 2021 débute le jeudi 27 mai et court jusqu’au vendredi 16 juillet. Même si la procédure est bien avancée, votre participation ne s’arrête pas à ce stade, et on attendra encore de vous une certaine activité.

Loading...

Loading…

La seule obligation que vous avez, c’est de répondre aux propositions qui vous sont faites. Soit les accepter définitivement, soit y renoncer. Faites attention au calendrier : votre temps de réflexion est limité.

Vous pouvez aussi utiliser le répondeur automatique. Pour cela, vous devrez classer vos vœux en attente par ordre de préférence, et le logiciel réagira à votre place lorsque vous aurez des réponses de formations.

Renseignez-vous sur les démarches à suivre

Enfin, renseignez-vous sur les démarches à suivre ! Si vous ne recevez que des refus, regardez du côté de la procédure complémentaire, qui démarre le 16 juin, et de l’assistance de Parcoursup. Si vous avez validé définitivement un choix, renseignez-vous sur les démarches et le calendrier à suivre pour l’inscription, ainsi que sur vos droits (bourses, aide à la mobilité).

Enfin, vous pouvez commencer à préparer votre vie étudiante et vous renseigner sur l’offre de logement ou de transports de la ville où vous étudierez l’année prochaine.

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !