Boîte à outils

Parcoursup 2023 : téléchargez la to-do list de la phase d'admission

La phase d'admission de Parcoursup court jusqu’au 14 juillet.
La phase d'admission de Parcoursup court jusqu’au 14 juillet. © Adobe Stock/NDABCREATIVITY
Par Thibaut Cojean, mis à jour le 28 avril 2023
2 min

INFOGRAPHIE. Parcoursup livrera ses premières réponses le jeudi 1er juin en fin de journée. La phase principale d'admission court jusqu'au 7 juillet. Si vous recevez une proposition, votre dernière action sur la plateforme sera de la valider, avant de contacter l'établissement pour votre inscription.

La phase d’admission de Parcoursup 2023 débute le jeudi 1er juin et court jusqu’au 7 juillet

. Même si la procédure est bien avancée, votre participation ne s’arrête pas à ce stade, et on attendra encore de vous une certaine activité.

Loading...

Loading...

La seule obligation que vous avez, c’est de répondre aux propositions qui vous sont faites

. Soit les accepter définitivement, soit y renoncer. Faites attention au calendrier : votre temps de réflexion est limité.

Vous pouvez aussi utiliser le répondeur automatique. Pour cela, vous devrez classer vos vœux en attente par ordre de préférence, et le logiciel réagira à votre place lorsque vous aurez des réponses de formations.

Renseignez-vous sur les démarches à suivre

Enfin, renseignez-vous sur les démarches à suivre ! Si vous ne recevez que des refus, regardez du côté de la procédure complémentaire, qui démarre le 15 juin, et de l’assistance de Parcoursup. Si vous avez validé définitivement un choix, renseignez-vous sur les démarches et le calendrier à suivre pour l’inscription, ainsi que sur vos droits (bourses, aide à la mobilité).

Enfin, vous pouvez commencer à préparer votre vie étudiante et vous renseigner sur l’offre de logement ou de transports de la ville où vous étudierez l’année prochaine.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !