1. Parcoursup : que faire en cas de bug ou de mauvaise manipulation ?
Boîte à outils

Parcoursup : que faire en cas de bug ou de mauvaise manipulation ?

Envoyer cet article à un ami
Pour valider vos voeux sur PArcoursup, mieux vaut utiliser un ordinateur qu'un téléphone portable. // © letudiant.fr
Pour valider vos voeux sur PArcoursup, mieux vaut utiliser un ordinateur qu'un téléphone portable. // © letudiant.fr

Depuis quelques jours, plusieurs candidats ont signalé un “bug” sur l'application Parcoursup. Leur vœux validés avec l’appli ont été effacés. Si vous êtes dans cette situation, ou si vous rencontrez tout autre problème, voici la marche à suivre.

Gare aux réponses avec votre téléphone portable sur Parcoursup ! Bien que, certaine académies, comme celle de Versailles, aient alerté en amont sur ce point, plusieurs lycéens se retrouvent aujourd'hui avec leurs vœux de formation effacés… En cause : l’interface de l’application, trop petite, qui faciliterait les fausses manipulations. Si ce n'est pas déjà fait, répondez donc systématiquement à vos vœux sur ordinateur. N’hésitez pas à prendre en capture les manipulations que vous faites sur la plate-forme : en cas d’erreur, cela vous permettra d’expliquer les problèmes que vous avez rencontrés.

Lire aussi : Parcoursup : un candidat sur trois encore en attente d'une proposition

Si votre voeu n'a pas été validé…

Si vous avez répondu à vos voeux avec votre portable, rendez-vous tout d'abord sur le site Parcousup a vec un ordinateur afin de vérifier que votre validation de vœu a bien été enregistrée par la plate-forme. Restez vigilant dans les jours qui suivent !

Si votre vœu n’a pas été validé et que toutes vos propositions ont disparu vous pouvez :

– contacter le numéro vert (0.800.400.070) mis à disposition par le ministère de l'Éducation nationale. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 16 h. Un conseiller répondra directement à vos interrogations ;

– expliquer votre problème par écrit, en envoyant un message directement de votre dossier Parcousup, via l’onglet “contact”.

Vous pouvez avoir recours au numéro vert et à l’onglet “contact” du site pour tout autre problème rencontré sur la plate-forme.