1. Bien se préparer au concours PASS pendant l’année de terminale
Boîte à outils

Bien se préparer au concours PASS pendant l’année de terminale

Envoyer cet article à un ami

Le concours PASS s'adresse aux élèves de terminales ES, S, L et STMG, ainsi qu'aux étudiants en première année d'études supérieures. Il permet d'intégrer les BBA EDHEC et INSEEC-ECE.

Les candidats inscrits ont la possibilité de s'entraîner aux épreuves orales grâce aux "prépas PASS". Organisées en amont des examens, elles sont proposées gratuitement par l’EDHEC et l’INSEEC.

Sur le site du concours PASS, vous avez également accès aux annales des années précédentes, par épreuve, et pouvez profiter de nombreux conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

Éric Rode (directeur marketing du groupe INSEEC), recommande par ailleurs du travail personnel, en révisant les cours de terminale, utiles en langues et culture générale. Sachez qu’il existe également des ouvrages d’exercices et de conseils permettant de se préparer aux concours.

En savoir plus sur les autres concours postbac des écoles de commerce 

Le mode d'emploi pour le concours Accès
Le mode d'emploi pour le concours Sésame
Le mode d'emploi pour le concours TEAM

> Consultez également le banc d'essai interactif des écoles de commerce postbac.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le profil des candidats au concours PASS Quelle est la vraie sélectivité du concours PASS Les épreuves détaillées du concours PASS et celles qui font la différence Bien se préparer au concours PASS pendant l’année de terminale Le budget à prévoir pour passer le concours PASS Le calendrier du concours PASS 2018 Témoignage : Elise a réussi le concours PASS