1. Comment augmenter ses chances d'intégrer une école SESAME ?
Boîte à outils

Comment augmenter ses chances d'intégrer une école SESAME ?

Envoyer cet article à un ami
L'EM Normandie fait partie des huit établissements qui recrutent par le biais du concours Sésame. // © EM NORMANDIE
L'EM Normandie fait partie des huit établissements qui recrutent par le biais du concours Sésame. // © EM NORMANDIE

Le concours SESAME réunit huit grandes écoles délivrant toutes des diplômes visés à bac+4 (BBA) et bac+5 (grade de master), très tournées vers l'international.

La particularité du concours SESAME, c'est l'importance des langues choisies par le candidat. Celles-ci déterminent les programmes et écoles auxquels le candidat peut postuler.

À lire aussi : Le palmarès des grandes écoles de commerce 2018.

Étant donné les très grandes variations de sélectivité d’un établissement ou d'un parcours à l’autre, y compris au sein d’une même école – donnée essentielle, à prendre en compte au moment de l’inscription (voir "Quelle est la vraie sélectivité du concours SESAME ?"), le bachelier a tout intérêt à postuler à plusieurs d'entre eux. C'est d'ailleurs le cas pour 90 % des candidats. En moyenne, ils postulent à quatre programmes différents, toutes écoles confondues.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Le profil des candidats au concours SESAME Quelle est la vraie sélectivité du concours SESAME ? Comment augmenter ses chances d'intégrer une école SESAME ? Les épreuves détaillées du concours SESAME et celles qui font la différence Bien se préparer au concours SESAME pendant l’année de terminale Le budget à prévoir pour passer le concours SESAME Le calendrier du concours SESAME 2018 Témoignage : Céline a réussi le concours Sésame