Emploi post-crise sanitaire : le top 100 des métiers qui recrutent

Par Etienne Gless, publié le 26 Août 2021
2 min

Vous recherchez un "métier d'avenir" qui ne craint pas la crise ? Il y a les incontournables, ceux auxquels on ne pense jamais, ceux qu'on croit dépassés... L'Etudiant a recensé une centaine de métiers dans les principaux secteurs de l'économie que vous pouvez viser sereinement : même en temps de crise, ils restent porteurs.

Les embauches ont repris rapidement après l'allègement des restrictions imposées par la crise sanitaire. Dans quelques secteurs, la santé et l'hôtellerie-restauration en particulier, pour certains métiers, les patrons ont même du mal à recruter. Parallèlement, indépendamment de la situation économique actuelle, des emplois restent en tension depuis plusieurs années.

L'Etudiant a identifié 100 métiers d'avenir sur lesquels vous pouvez miser. Manuels, techniques, intellectuels, proposant le statut d'ouvrier, celui de cadre ou d'indépendant… ils concernent tous les niveaux de formation et tous les secteurs : vétérinaires, jardiniers-paysagistes, aide-soignant, auxiliaire de vie, développeur, data scientist, ingénieur en "cobotique", technicien de maintenance, coiffeur, boucher, commis de cuisine, mécanicien, BIM manager, dessinateur en bâtiment… Les besoins en recrutement sont importants et les employeurs examineront vos candidatures avec intérêt !

Lire aussi

Le top 100 des métiers qui recrutent par secteur

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !