L'actu de l'emploi : des milliers d’offres de jobs d’été et d’alternance à saisir avant les vacances

Par Etienne Gless, publié le 17 Juin 2021
4 min

L’économie repart en flèche à la suite de la levée plus rapide que prévu du couvre-feu et autres contraintes sanitaires. Les besoins de main-d’œuvre sont criants. Jobs saisonniers cet été, CDD ou alternance à la rentrée, l’Etudiant fait le point sur les toutes dernières opportunités pour les jeunes.

Le masque tombe en extérieur ce jeudi 17 juin 2021 et les restrictions liées au couvre-feu seront bientôt de l'histoire ancienne : c'est le moment de vous (re)mobiliser pour répondre aux offres qui se multiplient pour trouver un emploi à intégrer dans les prochaines semaines.

Lire aussi

Center Parcs recherche 250 saisonniers

Les six centres de vacances Center Parcs situés dans l’Aisne, l’Eure, le Loir-et-Cher, la Moselle, la Seine-et-Marne et la Vienne recherchent des sauveteurs-secouristes aquatiques, des maitres-nageurs sauveteurs, des agents de nettoyage, des réceptionnistes ou encore des personnes chargées de l’entretien des espaces verts. "Nos postes sont ouverts et sont aussi accessibles aux étudiants et jeunes diplômés", précise la direction du groupe de loisirs. Rendez-vous sur le site de recrutement pour postuler aux offres de dernière minute.

Les magasins de sport recrutent pour l’été

Intersport d’abord. Le distributeur d’articles de sport propose pour cet été quelque 1.000 offres d’emplois partout en France, dont beaucoup de CDD pour différents postes : hôte de caisse, vendeur technicien cycle, vendeur de chaussures de randonnée ou encore animateur du rayon sports de raquette.

À noter : Intersport propose aussi parmi ses offres d’emploi des contrats en alternance pour vous former tout en étant rémunéré aux métiers de la vente d’articles de sport. Et de nombreux CDI sont également à pourvoir. "Nous recherchons des profils débutants ou expérimentés mais avant tout motivés, curieux et passionnés par le sport", précise la direction de l’enseigne. Son concurrent, Decathlon, n'est pas en reste : à la mi-juin, pas moins de 430 postes en CDD de renforts saisonniers et 120 contrats en alternance sont proposés !

Lire aussi

Alternance : 1.300 places encore libres pour se former aux métiers de la banque

Ne partez pas (tout de suite !) en vacances si vous êtes en quête d’un contrat en alternance à la rentrée. Du 2 au 9 juillet 2021, prévoyez de participer aux dernières sessions de job dating virtuel organisées par l’École supérieure de la banque avec ses banques partenaires.

Il reste environ 1.300 offres encore à pourvoir sur les 4.000 de la campagne de recrutement démarrée début 2021 pour préparer en alternance des diplômes de niveau bac+2 à bac+5. La marche à suivre ? Déposez votre dossier sur l'espace candidat du site de L'École supérieure de la banque. Une fois votre dossier éligible, il sera transmis aux établissements bancaires qui recrutent au sein de la formation choisie.

Lire aussi

N'oubliez pas les PME et les ETI pour trouver votre job d'été ou votre alternance

Moins connues mais gros fournisseuses d’emplois elles aussi, les petites et moyennes entreprises (PME) recrutent également cet été. Par exemple Bip&Go, qui commercialise le badge Liber-t de péage sur autoroute, propose six contrats saisonniers de conseiller clientèle vente en agence à Dury (80), Dozulé (14), Tinqueux (51), Schwindratzheim (67) et Les Essarts (76).
De son côté, Verisure, une entreprise de taille intermédiaire et spécialiste des alarmes, recrute huit jeunes en contrat saisonnier pour son centre de télésurveillance de Villeneuve d’Ascq (59) et propose également deux contrats en alternance à la rentrée.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !