Carte de France de l'alternance : les secteurs qui recrutent en apprentissage par région

Par Dimitri Schlichter, Manon Pellieux, publié le 09 Juin 2021
2 min

INFOGRAPHIE. L'offre de formation en alternance couvre largement le territoire français. Mais avec des spécificités régionales qu'il est intéressant de connaître pour encore mieux cibler vos candidatures. Des Hauts-de-France à l'Occitanie, découvrez grâce à notre carte interactive les savoir-faire de chaque région.

Quels sont les secteurs qui recrutent en alternance en PACA ? Où postuler en priorité si vous cherchez un contrat en Auvergne-Rhône-Alpes ? Le textile est-il toujours autant à la pointe dans les Hauts-de-France ? Dans quelles spécialités le Grand Est recrute-t-il le plus d'apprentis ? L'Ile-de-France recrute-t-elle des alternants tous azimuts ?

L'Etudiant fait le point sur l'apprentissage dans 10 régions de France et vous livre ses conseils pour cibler efficacement vos recherches, que vous visiez une formation après la 3e, le bac ou au-delà. Retrouvez le nombre d'apprentis par région et des exemples précis de formations.

Nous avons tenu compte des impacts de la crise du Covid-19 et, chaque fois que cela a été possible, avons signalé les nouvelles dynamiques de recrutement en alternance.

Les secteurs qui recrutent en apprentissage par région

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une étudier en région

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !